in

Paris a tendu le bâton…

Paris a tendu le bâton…

Le PSG s’est incliné face au Barça ce mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions (2-3). Une vraie désillusion.

Ils n’avaient plus perdu depuis 27 matches – soit la deuxième série d’invincibilité de l’histoire du club. Pour la première fois depuis le 7 novembre dernier et un revers sur la pelouse de l’AC Milan (2-1), les Parisiens ont failli ce mercredi en quart de finale de la Ligue des champions. Face à un FC Barcelone plus solide et plus efficace, les hommes de Luis Enrique ont littéralement tendu le bâton pour se faire battre.

En souffrance dans le premier acte, et surpris par un Raphinha à l’affût d’un centre de Yamal mal négocié par Donnarumma (0-1, 37e), le PSG a su pourtant montrer un beau visage dans cette rencontre – son meilleur profil même en début de seconde période, avec deux buts signés Dembélé et Vitinha en l’espace de trois minutes à peine pour renverser la vapeur (1-1, 48e, puis 2-1, 51e).

Le bourreau Raphinha

Las, les Mbappé et consorts n’ont pas su tenir la cadence, loupant le coche – et probablement le KO – quand Barcola a touché du bois dans la foulée (55e). Cet avertissement sans frais, les Catalans en revanche l’ont parfaitement assimilé, répliquant quelques minutes plus tard par un Raphinha diabolique ce soir, sur une merveille d’ouverture de Pedri, alors à peine lancé dans la bataille (2-2, 62e).

Et tandis que les débats étaient à nouveau équilibrés, c’est sur un coup de pied arrêté que les Parisiens ont flanché, victimes de leur apathie défensive dans la surface et cette fois dépassés par la taille et l’engagement de Christensen (2-3, 77e). Il faudra se montrer bien plus convaincant et tranchant mardi prochain à Barcelone pour prétendre au dernier carré de la Ligue des champions. Le billet pour les demi-finales passe désormais par un exploit en Espagne.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *