in

Paris, une victoire et des doutes

Paris, une victoire et des doutes

Bousculé à Haïfa ce mercredi soir, le PSG n’en a pas moins dominé le Maccabi (1-3) grâce à son trio magique. Reste un goût d’inabouti à l’issue de ce match de Ligue des champions.

Comme la semaine passée au sortir de son succès sur la Juventus (2-1), pour ses retrouvailles avec la C1, le PSG aura prêté le flanc à la critique ce mercredi soir à Haïfa, faisant montre de failles potentiellement préoccupantes au plus haut niveau européen. Malgré la victoire obtenue sur la pelouse du Maccabi (1-3), les Parisiens sont parfois apparus fébriles et friables. Plus que leur statut de prétendants au trophée ne leur autorise.

Si les hommes de Christophe Galtier ont attaqué la rencontre comme il se doit – Mbappé se mettant rapidement en évidence face à la cage adverse – ce sont bien les locaux qui ont frappé les premiers, par l’intenable Chery, d’une reprise consécutive à un centre au cordeau d’Haziza (1-0, 24e). Un coup de bambou suivi d’une vraie douche froide tandis que Pierrot doublait la mise dans la foulée (33e). Break heureusement invalidé pour un hors-jeu…

Lire aussi :C1: Les résultatsC1: Le classement
En mal de réussite jusqu’alors, Messi, en renard des surfaces, profitait de cette baraka rouge et bleue bienvenue pour égaliser (1-1, 37e). Et le Maccabi de redonner des sueurs froides aux visiteurs par Chery (45e+2) puis Pierrot (52e). En vain. Haïfa venait de laisser ainsi passer sa chance. Passée l’heure de jeu, Paris reprenait la direction des opérations et faisait la différence par Mbappé, d’une frappe excentrée dont le buteur des Bleus a le secret (1-2, 69e). Neymar, bien servi par Verratti, pouvait clore la marque dans les derniers instants (1-3, 88e), confirmant là la puissance de feu exceptionnelle de ce PSG emmené par la MNM.

L’an dernier, barré par le Real Madrid dès les huitièmes de finale, les Parisiens n’avaient pas su signer la moindre victoire à l’extérieur en poule, voilà qui est fait. Malgré les doutes issus de cette prestation mitigée, le PSG caracole en tête de son groupe devant le Benfica (au nombre de buts marqués), qui dans le même temps s’est imposé à Turin aux dépens de la Juve (1-2). Les deux leaders auront l’occasion de se départager dans trois semaines à Lisbonne.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *