in

Paris y va tout droit 

Paris y va tout droit 

Malgré sa semaine mouvementée, le PSG n’a pas tremblé à Troyes ce dimanche, en clôture de la 34e levée de L1. Vainqueurs 1-3 dans l’Aube, les Parisiens filent vers le titre.

L’affaire Messi et le divorce bien consommé désormais entre le club et ses supporters n’y ont rien fait. Une semaine après son naufrage à domicile devant Lorient (1-3), le PSG a su repartir de l’avant sur la pelouse de Troyes ce dimanche soir pour clore la 34e journée de Ligue 1. Aucun suspense dans cette rencontre puisque l’incontournable Mbappé a eu la bonne idée d’ouvrir le score dès la 8e minute, en renard des surfaces.

L’international tricolore a ainsi rejoint Lacazette, auteur d’un quadruplé plus tôt dans la journée face à Montpellier, au sommet du classement des buteurs, avec 24 réalisations au compteur. Et Paris s’est mis à l’abri plus tard dans le match, sur un but en deux temps de Vitinha peu avant l’heure de jeu (0-2, 59e). Baldé avait bien contraint Donnarumma à s’employer avant la pause, et Chavalerin a un temps réduit l’écart pour l’Estac (1-2, 83e). Mais Ruiz a aussitôt répliqué pour permettre aux siens de vivre une fin de partie sereine (1-3, 86e).

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement
Sans forcément briller, le PSG s’est montré suffisamment sérieux et appliqué pour l’emporter ce soir. Et reprendre ses six longueurs d’avance sur Lens, son premier poursuivant désormais. Une marge qui laisse entrevoir le titre aux hommes de Christophe Galtier – le 11e pour le club de la capitale. « Ce n’est pas encore fait, tempère toutefois Vintinha. Il reste quatre matches mais c’est évidemment dans nos têtes, c’est notre objectif. » La descente de Troyes en L2 n’est pas officielle non plus mais c’est tout comme. Avec 12 points de retard sur Auxerre et la ligne de flottaison, l’Estac est assurément condamnée.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *