in

Les Parisiens (et la VAR) buguent contre l’Estac

Les Parisiens (et la VAR) buguent contre l’Estac

Paris n’a pas su prendre le dessus sur Troyes ce dimanche au Parc des Princes, en clôture de la 36e journée de L1 (2-2).

Champion depuis quinze jours, le PSG a dû se contenter d’un partage des points avec l’Estac ce dimanche au Parc des Princes, en conclusion de la 36e levée de Ligue 1 (2-2). Malgré un Messi plutôt en jambes et incisif alors qu’il avait longtemps été incertain pour cette partie – témoin cette barre transversale encore sonnée dans le temps additionnel – les Parisiens se sont heurtés aux belles capacités de résilience de leurs adversaires du jour.

Après 25 minutes de jeu, le score était en effet de 2-0 pour le club de la capitale. Cela à la faveur d’un bon centre de Di Maria coupé par Marquinhos à bout portant (6e) et d’un penalty transformé par Neymar après une faute de Palmer-Brown sur Mbappé dans la surface (25e). Puis une erreur de relance de Nuno Mendes, au profit d’un Ugbo à la frappe chirurgicale, a relancé les Aubois (2-1, 30e). Une faute grossière de Kimpembe sur Ripart ayant ensuite permis à Tardieu d’égaliser sur penalty – d’une panenka qui plus est (2-2, 47e).

Un bon point pour le maintien

Comme un clin d’œil du sort, il était écrit que le PSG ne parviendrait pas à faire la différence ce soir. Neymar ayant bien cru redonner l’avantage aux siens avant l’heure de jeu – une réalisation finalement invalidée après recours à la VAR, qui a signalé à l’arbitre une faute préalable de Mbappé. Seulement voilà, M. Brisard n’a jamais pu consulter les images ; l’assistance vidéo ayant connu un bug à cet instant précis. Le sifflet s’en est alors remis à ses assesseurs et Paris de rester contrarié ce soir. Sur fond d’un « Aux Armes » forcément connoté ici au Parc et entonné joyeusement par le millier de supporters troyens présents dans les travées du stade. L’Estac, provisoirement nantie de six longueurs d’avance sur le barragiste stéphanois, touchant des crampons désormais son maintien.

Lire aussi :PSG-Troyes, le film du matchCalendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

What do you think?