in

Pastore, coup de tonnerre au PSG

Pastore, coup de tonnerre au PSG

Fer de lance du PSG au début de l’ère QSI, Javier Pastore s’est imposé dans le cœur des supporters. Mais le joueur a fait un constat difficile.

Au moment du rachat du Paris Saint-Germain par le Qatar, plusieurs joueurs ont été recrutés. Symbole de la volonté du nouveau propriétaire de faire passer le club dans une autre dimension, Javier Pastore a ainsi débarqué à l’été 2011. Valeur montante du football argentin, celui qui évoluait alors à Palerme est devenu l’un des chouchous des supporters parisiens, imposant son style de jeu léché et ses inspirations techniques souvent lumineuses. Mais au bout de sept saisons, le joueur a fait un terrible constat.

Lire aussi :Benzema, l’affront qui ne passe pasRodrigo de Paul, une affaire privée qui tourne mal
Une sorte de coup de tonnerre pour Javier Pastore qui s’est rendu compte qu’il n’avait plus le niveau pour évoluer dans un Paris Saint-Germain en quête de toujours plus de qualité dans le but d’atteindre son Graal : remporter la Ligue des champions. Pour cette raison, Pastore a alors décidé de ne pas renouveler son bail et d’aller tenter l’aventure ailleurs, en l’occurrence du côté de l’AS Rome. Plus de quatre ans après son départ, Javier Pastore est revenu sur cette séquence.

« Je n’avais pas le niveau… »

Dans un entretien accordé à OhMyGoal, l’homme de trente-trois ans a fait preuve d’une honnêteté étonnante. « C’était extrêmement difficile parce que je ne voulais pas partir. Mon coeur me disait : ‘on va rester cinq ans et je vais terminer ma carrière ici’. C’était l’aventure rêvée pour un joueur de foot. Jouer douze ou quinze ans ici, avec Messi, Mbappé. M’entraîner avec eux et pouvoir raconter cela plus tard à mes enfants. Cela aurait été le plus beau des cadeaux, mais ce n’était pas juste. Je ne trouvais pas ça juste. Je n’avais pas le niveau du Paris Saint-Germain aujourd’hui. »

Un choix mûrement réfléchi à l’époque, alors que la direction du club voulait pourtant le conserver. « On a beaucoup échangé, on a eu des rendez-vous chez moi, je m’en rappelle parfaitement« , a avoué Pastore. Mais la réalité s’est donc imposée d’elle-même à l’international qui a donc préféré faire ses valises et partir. « Pour que notre relation (avec le PSG) reste intacte« , a-t-il conclu.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *