in

« Un pays dirige le PSG », JPP se lâche

« Un pays dirige le PSG », JPP se lâche

Le Ballon d’Or 1991 est ravi de voir Lionel Messi débarquer en Ligue 1, mais il regrette les moyens financiers illimités du PSG.

Jean-Pierre Papin fait la une de La Provence, dimanche. L’occasion pour l’ancien buteur de l’OM d’évoquer la belle saison que pourrait faire l’équipe de Jorge Sampaoli ou encore son expérience d’entraîneur à Chartres (National 2). « JPP » est également interrogé au sujet de l’arrivée de Lionel Messi au PSG. Ou quand le Ballon d’Or 1991 parle ainsi du sextuple Ballon d’Or !

« Pour le championnat de France, c’est magnifique, ce sera l’un des plus suivis au monde et le coup de projecteur est parfait, croit ainsi savoir l’ancien international français. Après pour les empêcher de tout gagner, ce sera dur, mais Lille l’a fait. Les surprises peuvent arriver. Mais ce sera un casse-tête que de contrecarrer à la fois Messi, Neymar et Mbappé ».

« Il est anormal que ce soit un pays qui dirige un club »

Titillé par le journaliste du média régional, Papin pointe finalement du doigt la puissance financière illimitée du club parisien: « Je suis très admiratif mais il est anormal que ce soit un pays qui dirige un club. Quand tu as des moyens illimités, ce qui est le cas, tout est possible ». Lui qui est pourtant consultant sur beIN Sports, une chaîne détenue par le Qatar comme le PSG.

Le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo n’a pas hésité une seule seconde à sauter sur l’occasion de s’offrir Messi, après la décision du FC Barcelone de ne pas conserver « La Pulga ». Après avoir engagé Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma et Sergio Ramos, tous libres, ainsi qu’Achraf Hakimi (60 M€), le directeur sportif travaillait jusque-là pour dégraisser l’effectif avant de négocier la venue de Paul Pogba…

La présentation de nos 5⃣ recrues 🤩❤️💙#NewDiamondsInParis pic.twitter.com/J7OrvUXfx7

— Paris Saint-Germain (@PSG_inside)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *