in

Pedri veut "manger" le PSG

Pedri veut

A la veille du quart de finale retour de Ligue des champions entre le Barça et le PSG, Pedri n’a pas caché son ambition ce lundi.

Décisif à son entrée en jeu contre le PSG mercredi dernier au Parc des Princes, Pedri sera cette fois aligné d’entrée pour porter le FC Barcelone vers les demi-finales de la Ligue des champions. « L’équipe est très enthousiaste et excitée à l’idée d’aborder un match aussi important que celui qui nous attend demain », claironne-t-il ce lundi en conférence de presse.

Six jours après l’acte un à Paris, le jeune milieu de terrain s’attend à un nouveau combat acharné. « Je pense que nous sommes deux équipes très équilibrées et que ce sera un grand match pour les spectateurs. Tout le monde aime parler de favoris, mais nous allons juste essayer de faire de notre mieux pour l’emporter. »

Mbappé surveillé, mais pas seulement

« Il faut être prudent car le PSG sera à fond, poursuit Pedri. Ils vont essayer de renverser la vapeur et c’est vrai qu’on a cet avantage, mais il faut aller manger Paris. Là-bas, nous avons réussi à renverser la vapeur et nous avons beaucoup de mérite pour ce que nous avons fait », ajoute l’international espagnol, qui pense disputer mardi « le match le plus important qu’[il a] eu la chance de jouer jusqu’à présent ».

Avec un plan déjà bien défini dans sa tête: « Il faut avoir le ballon et faire en sorte que les Parisiens ne puissent pas se procurer d’occasions. Pas seulement Kylian (Mbappé), mais aussi Ous (Dembélé) et Barcola. Nous devons essayer de compenser les avantages qu’ils ont dans les face-à-face », conclut Pedri.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *