in

"On aurait pu perdre 22-0..."

Selon Kylian Mbappé, la défaite concédée par le PSG samedi soir contre Clermont (2-3) en raison de la situation inquiétante de Sergio Rico.

Christophe Galtier l’avait annoncé: l’heure ne serait pas à la fête pour le Parc des Princes. A l’occasion de la 38e journée de Ligue 1, le PSG a timidement fêté son 11e sacre de champion de France, tout en célébrant le cinquième titre consécutif de meilleur buteur de Ligue 1 pour Kylian Mbappé.

Mais le principal, pour les Parisiens, était d’envoyer de la force pour Sergio Rico, le gardien espagnol, toujours hospitalisé en Andalousie après une chute de cheval il y a une semaine. Voilà qui relègue au second plan la défaite concédée contre Clermont (2-3), la 10e défaite pour le PSG en 2023.

« Le plus important, c’était quand même l’hommage à Sergio (Rico), a plaidé Mbappé sur Canal+Foot. Il y a plus important que le football. Sur le terrain, on était déjà champions. On aurait pu perdre 22-0, ça n’aurait rien changé pour nous. Il fallait vraiment qu’on rende hommage à Sergio. »

« On est tous touchés, ça nous a préoccupé toute la semaine, explique le Bondynois. On voulait lui rendre hommage du mieux qu’on pouvait. Il faut prier, on remercie les gens au stade mais aussi ceux qui ont soutenu à leur manière Sergio et sa famille, le Parc a été incroyable. On va prier et envoyer le maximum d’ondes positives pour qu’il sorte de cette situation. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *