in

Le père de Messi ferme la porte au Barça

Le père de Messi ferme la porte au Barça

Tandis que l’avenir parisien de Lionel Messi semble s’obscurcir, d’aucuns verraient bien La Pulga renouer avec le FC Barcelone. Ce n’est pas le cas de son père, Jorge.

Lionel Messi va-t-il lever la troisième année de contrat optionnelle dont il bénéficie à Paris ? Rien n’est moins sûr alors que la proposition de prolongation du PSG n’a toujours pas trouvé de réponse à l’heure qu’il est de la part des représentants de l’Argentin. Un champion du monde qui selon plusieurs sources s’éloigne peu à peu de la capitale française pour envisager un ultime défi nord-américain, du côté de Miami notamment.

En attendant la décision du patron de l’Albiceleste – qui devait tomber initialement à l’issue de la Coupe du monde – l’on fantasme en Catalogne sur un éventuel retour du prodige et septuple Ballon d’Or, parti contre son gré à l’été 2021 après avoir été poussé vers la sortie par un président Laporta confronté à un bilan financier blaugrana catastrophique. Une option qui a pris du plomb dans l’aile ce jeudi alors que le père du principal intéressé est à Barcelone.

« Les conditions ne sont pas réunies »

« Je ne pense pas que Leo rejouera pour le Barça. Les conditions ne sont pas réunies. Nous n’avons pas parlé à Laporta et il n’y a pas d’offre », souffle ce jour Jorge Messi, dans des propos relayés par le quotidien espagnol Sport. Il y a huit jours, le frère de Leo, Matias, avait tiré à boulets rouges sur Laporta. « Nous ne retournerons pas à Barcelone, et si nous le faisons, nous ferons un grand ménage. A commencer par Joan Laporta. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *