in

Pierre Ménès annonce un grand changement au PSG

Pierre Ménès annonce un grand changement au PSG

La probable arrivée de Luis Enrique au PSG va être accompagnée d’un grand changement au sein du club de la capitale, selon Pierre Ménès.

Nommé à la tête du Paris Saint-Germain il y a un an seulement, Christophe Galtier   n’a pas convaincu. Le natif de Marseille ne sera donc pas reconduit la saison prochaine, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024. Toujours en discussions avec sa direction au sujet des modalités de son départ, l’ex-coach du Losc devrait être remplacé, sauf rebondissement de dernière minute, par Luis Enrique. Et contrairement à son prédécesseur, le coach espagnol devrait avoir les pleins pouvoirs concernant le volet sportif. 

« Luis Enrique va arriver avec des idées et une autorité solide. Ça fait très longtemps qu’un entraîneur du PSG n’aura eu autant de pouvoirs », a ainsi confié Pierre Ménès dans une vidéo Youtube, et d’ajouter: « J’aime le football qu’il préconisait avec Barcelone, moins avec l’équipe d’Espagne, où l’on frôlait la caricature en terme de possession, car l’Espagne était trop faible offensivement. »

« L’effectif du PSG l’année dernière était mauvais »

L’ancien consultant vedette de Canal + a ensuite pris la défense de Christophe Galtier en tapant sur l’effectif « mauvais » qui lui a été mis à disposition. « Il y a l’entraîneur, mais aussi l’équipe. L’année dernière, l’équipe n’a pas performé. C’est un peu facile de dire que c’est la faute de Galtier. Mais l’effectif du PSG l’année dernière était mauvais et extrêmement déséquilibré, a-t-il constaté. On ne peut plus jouer en Ligue 1, et encore moins en Ligue des champions, avec un milieu de terrain Renato Sanches, Verratti et Vitinha. C’est impossible, ça n’existe plus. Le PSG a fait l’erreur de croire que Messi, Neymar et Mbappé allaient faire la saison du PSG à eux trois. Le problème est que durant la saison, il y a eu la Coupe du monde, Neymar s’est blessé, Messi y a laissé sa motivation et Mbappé une bonne partie de ses jambes. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *