in

Pierre Ménès doute du PSG

Pierre Ménès doute du PSG

Dans ses pronos pour la prochaine journée de Ligue 1, Pierre Ménès fait des choix forts concernant les deux affiches du week-end, Nice-OL et le Classique OM-PSG, dimanche soir au Vélodrome.

Loin des plateaux de Canal+, Pierre Ménès commente désormais l’actualité du ballon rond tous les jours sur sa propre plateforme web (Pierrot le foot). Le journaliste, toujours aussi passionné par la Ligue 1, offre ses pronostics de la 11e journée, qui débute ce vendredi soir (21h) avec la rencontre entre Saint-Etienne et Angers.

Le week-end hexagonal se conclura surtout par le Classique entre l’OM et le PSG, dimanche (20h45) au Stade Vélodrome, et le leader du championnat emmené par Kylian Mbappé et Lionel Messi n’est pas forcément favori face à la formation de Jorge Sampaoli. « Le nul me paraît le choix le plus cohérent, affirme ainsi Pierre Ménès. Les Marseillais seront super motivés dans un Vélodrome plein et en fusion. Et le PSG, peut-être privé de Neymar, est tellement peu convaincant dans le jeu que je serais très étonné qu’il l’emporte ».

Les joueurs de Mauricio Pochettino restent sur une nouvelle victoire peu brillante contre Leipzig (3-2), mardi en Ligue des champions, en souffrant grandement défensivement par moments. La cote du match nul sur cet OM-PSG est d’ailleurs assez élevée sur les sites de paris en ligne, à 4,40 (la victoire des Marseillais étant à 4,80 et celle des Parisiens à 1,62).

Nice vainqueur de l’OL ?

Sur l’autre affiche de la journée, programmée dimanche midi, Pierre Ménès tranche également dans le vif: « Compte tenu du fait que Lyon a joué un match intense à Prague en Ligue Europa jeudi soir et n’aura donc même pas trois jours de récupération pour ce match joué dimanche à 13h – du grand n’importe quoi mais si les diffuseurs se souciaient de ça, ça se saurait -, je vais tabler sur une courte victoire niçoise ». Les Aiglons prendraient alors 4 points d’avance sur les Gones du phénoménal Lucas Paqueta.

« Pronostics : 11e journée de Ligue 1 »
Après avoir obtenu la moyenne lors de la 10e journée (5 bons résultats sur 10), je vais tenter de m’améliorer sur cette 11e journée pour laquelle je vois une flopée de victoires à domicile.
➡️ https://t.co/rbDMHLyWj4 pic.twitter.com/UFh9tBVI3m

— Pierre Ménès (@PierreMenes)

What do you think?