in

Le pire bilan du PSG qatarien

Le pire bilan du PSG qatarien

Le PSG a enregistré sa 8e défaite de la saison au Parc des Princes, mercredi soir contre Manchester City (1-2).

Deuxième de Ligue 1 à 4 journées de la fin et encore en lice en demi-finales de la Ligue des champions, le PSG peut donc finir champion de France et soulever la coupe aux grandes oreilles. Mais la formation parisienne a enregistré sa 8e défaite à domicile de la saison toutes compétitions confondues, mercredi contre Manchester City (1-2). Il s’agit d’une stat terrible !

Le PSG n’avait pas perdu autant de fois au Parc des Princes sur une même saison depuis l’exercice… 2006-2007 ! Le club venait d’être vendu par Canal+ au fonds d’investissement américain Colony Capital et l’habituelle crise hivernale avait poussé le président Alain Cayzac à remplacer Guy Lacombe par Paul Le Guen sur le banc de touche. Les 24 buts de Pedro Pauleta n’avaient pas suffi aux Parisiens, arrivés 15e en Ligue 1.

En matière de défaites à domicile sur une même saison, c’est donc le pire bilan du PSG depuis le rachat en 2011 par le fonds souverain du Qatar. Avec Thomas Tuchel, Neymar et ses coéquipiers ont été défaits par l’OM, Manchester United et l’OL en 2020. Puis Monaco, Nantes, Lille, le Bayern et donc City se sont imposés devant la formation de Mauricio Pochettino dans l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud.

Le

What do you think?