in

Le pire est à craindre pour le PSG 

Le pire est à craindre pour le PSG 

Après l’annonce fracassante de Nasser Al-Khelaïfi au sujet du Parc des Princes, Jérôme Rothen se montre très pessimiste concernant le PSG.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Interrogé en marge du congrès de l’UEFA qui se tenait à Paris, Nasser Al-Khelaïfi a en effet assuré que le PSG souhaitait quitter le Parc des Princes. Conséquence du vote du Conseil de Paris contre une vente de l’enceinte de la Porte d’Auteuil au club de la capitale.

« C’est trop facile de dire maintenant que le stade n’est plus à vendre. On sait ce que l’on veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C’est fini maintenant. On veut bouger du Parc », a lancé le président parisien tandis que les dirigeants des champions de France s’activent désormais en vue de l’édification d’un nouveau stade. Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG et supporter des Rouge et Bleu depuis tout jeune.

« Pour moi c’est la mort du Paris Saint-Germain »

« Le PSG a l’impression d’être le pigeon, a-t-il réagi dans son émission Rothen s’enflamme. Depuis qu’il a racheté le club, le club a rénové le Parc des Princes. La mairie n’avait pas les moyens de l’entretenir et je sais de quoi je parle. A mon époque, on réclamait des vestiaires, un parking et une pelouse dignes de ce nom. La mairie de Paris me fait rire. Qu’ils arrêtent de nous mentir », a-t-il ainsi lancé au micro de RMC.

Pour l’ancien international tricolore, un déménagement du PSG sonnerait la fin du club. « Je n’imagine même pas que le PSG quitte le Parc des Princes. Je ne peux pas l’imaginer ! Si Nasser (Al-Khelaïfi) ose le faire, et pourtant je l’ai défendu, pour moi c’est la mort du Paris Saint-Germain. Il fera un autre club mais pour moi c’est la mort du PSG », a-t-il asséné, pointant le double jeu de la mairie: « Tout ça est la faute de la mairie, qui dit tout et son contraire. Aujourd’hui, ils ne veulent pas vendre. Ces gens à la mairie se disent parisiens mais ne sont pas parisiens ! C’est un frein de ne pas avoir son stade. Tous les clubs européens ont leur stade. Il faut se mettre autour d’une table. J’espère que Nasser Al-Khelaïfi ne pense pas construire un stade. » 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *