in

(enfin) la place aux jeunes ?

(enfin) la place aux jeunes ?

A cause des nombreuses absences dans l’effectif du PSG, Mauricio pourrait appeler certains jeunes en équipe première.

Comme souvent, le Paris Saint-Germain doit faire face à de nombreuses blessures. Sergio Ramos, blessé depuis son arrivée, n’a toujours pas joué la moindre minute sous la maillot parisien. Mais c’est au milieu que Mauricio Pochettino va avoir du fil à retordre. Touché à la cuisse depuis le dernier rassemblement avec l’Argentine mi-octobre, Leandro Paredes sera absent au moins jusqu’à la prochaine trêve internationale. Plus récemment, c’est le maître à jouer du club de la capitale Marco Verratti qui s’est blessé à la hanche face à l’OM dimanche dernier (0-0) et qui sera forfait pour 4 semaines.

Des jeunes qui n’attendent que ça

Avec ces absences, l’entraîneur parisien pourrait peut-être se tourner vers les jeunes de son effectif. Edouard Michut (18 ans) et Xavi Simons (18 ans) n’ont toujours pas joué avec le groupe professionnel cette saison. Le jeune hollandais avait d’ailleurs exprimé son mécontentement et demandé son départ, lui qui n’a eu droit qu’à deux bouts de matches en Ligue 1 et en Coupe l’an dernier.

Lire aussi : Verratti, la grosse tuile !

La situation pourrait peut-être s’arranger dans les prochaines semaines pour les deux espoirs parisiens. L’absence de deux titulaires au milieu pourrait leur permettre, au moins, de figurer dans le groupe professionnel, et avec un peu de chance d’obtenir du temps de jeu lors des prochaines rencontres.

Le point médical #PSGLOSC

What do you think?