in

Le plan génial du Barça pour Messi

Le plan génial du Barça pour Messi

Puisque Lionel Messi est prêt à revenir au Barça sans demander des milliards, Xavi sait déjà où il fera jouer son ancien coéquipier argentin dans son onze de départ.

Et si le retour de Lionel Messi au FC Barcelone était plus concret que l’on ne croit ? D’accord pour prolonger au PSG en décembre dernier, après une réunion tenue durant la Coupe du monde 2022 au Qatar, le septuple Ballon d’Or hésiterait désormais à tourner la page parisienne, déjà, pour rouvrir un dernier chapitre de son magnifique ouvrage écrit au FC Barcelone.

Rémunéré à hauteur de 30 millions d’euros par le club de la capitale française, Messi doit faire une croix sur ses émoluments pour disputer une ou deux saisons chez les Blaugranas, où il est devenu une légende du football (bien avant son sacre au Mondial le 18 décembre dernier contre les Bleus). Il pourrait être payé au « salaire minimum » et recevoir les bénéfices d’évènements de gala au Camp Nou.

Messi au milieu

Xavi, de son côté, aurait déjà expliqué à « La Pulga » où il aimerait le faire jouer. Tout simplement dans le cœur du jeu. Au sein système du jeune coach espagnol (qui est davantage un 4-1-4-1 qu’un 4-3-3), les joueurs de côté sont déjà connus (Ousmane Dembélé, Raphinha ou Ferran Torres) et Robert Lewandowski occupe la pointe de l’attaque. En électron libre dans l’entrejeu, Pedri, Gavi et Franck Kessie alternent.

C’est dans ce secteur que Messi serait utilisé. Le gaucher de 35 ans pourrait alors décrocher pour faire le jeu avec Frenkie De Jong ou demander le ballon dans l’interligne afin de contrôler vers l’avant et défier les défenseurs adverses. Exactement ce que peut faire Pedri. Dans le même temps, le Barça pourrait engager Ilkay Gündogan, bientôt libre de tout contrat, pour étoffer ce secteur de jeu. Cela s’annonce intéressant !

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *