in

Le plan du PSG avant le Barça

Le plan du PSG avant le Barça

Hôte de Clermont samedi soir, le PSG ne prendra pas le moindre risque à quatre jours de son opposition au Barça en Ligue des champions.

Qualifié pour la finale de la Coupe de France aux dépens de Rennes mercredi soir, Paris remet le couvert ce samedi soir en recevant Clermont au Parc des Princes. Un match de championnat pour conforter un leadership déjà bien établi, mais sans prise de risque superflu à quatre jours du quart de finale aller de la Ligue des champions face au FC Barcelone.

Ramos et Kolo Muani associés en attaque

Bradley Barcola, touché durant la trêve internationale, a repris la course en individuel mais ne sera évidemment pas du rendez-vous avec les Auvergnats samedi soir. Sa présence, encore très compromise, étant tout de même espérée pour le premier acte contre le FC Barcelone mercredi prochain. Aussi le secteur offensif parisien devrait-il être dévolu aux Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani face à Clermont.

Les deux hommes seront certainement soutenus par Marco Asensio et Kang-in Lee alors que Vitinha, très en vue ces dernières semaines, devrait pouvoir souffler un peu au profit des Carlos Soler ou Manuel Ugarte. Parmi les titulaires indiscutables, Achraf Hakimi, suspendu face au Barça, sera certainement de la partie. Comme Gianluigi Donnarumma, indéboulonnable dans sa cage. Milan Skriniar est pressenti pour débuter lui aussi.

Le onze parisien probable contre Clermont: Donnarumma – Hakimi, Danilo, Skriniar, Mukiele – Soler, Ugarte, Lee – Asensio – Kolo Muani, Ramos.

EN BREF

  • Paris s’est qualifié mercredi pour la finale de la Coupe de France et affronte Clermont en championnat samedi soir au Parc des Princes.
  • Warren Zaïre-Emery, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé seront probablement ménagés en vue du quart de finale de la Ligue des champions contre le FC Barcelone.
  • Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani mèneront l’attaque parisienne, soutenus par Marco Asensio et Kang-in Lee, avec un onze probable incluant Donnarumma et Hakimi.
Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *