in

« Pochettino ne veut pas en faire trop »

« Pochettino ne veut pas en faire trop »

Luis Fernandez, l’ancien coach du Paris Saint-Germain, a pris la défense de Mauricio Pochettino au micro de RMC.

Grandement critiqué depuis plusieurs mois concernant le jeu proposé par l’équipe de Ligue 1, le technicien argentin peine à trouver des soutiens sur le plan médiatique. Il semblerait, toutefois, qu’il ait encore du crédit auprès de certains dont son ancien coach au PSG, Luis Fernandez.

« Je connais le personnage, je connais l’homme. On lui reproche de ne pas s’exprimer en français, c’est son côté professionnel, a expliqué le coach français. Il veut se faire comprendre. Je connais la fonction d’entraîneur au PSG, tu es observé et regardé. Sous l’ère qatarie, il y a eu beaucoup d’entraîneurs. Il faut être calme et tranquille. On n’est pas avec Pochettino au quotidien. Il paraît tranquille. Moi je lui ai donné le brassard parce qu’il avait du caractère, il en imposait sur le terrain et dans le vestiaire. Il ne veut pas en faire trop, il ne veut pas se mettre en avant. »

Afin de défendre son ancien poulain, Luis Fernandez a rappelé l’exemple de Thomas Tuchel qui a brillé après son départ du Paris Saint-Germain. « On en veut plus, on veut toujours plus avec le PSG, a-t-il ajouté. Pochettino a perdu la Coupe de France. Tuchel aussi et ça ne l’a pas empêché de gagner la C1 ensuite avec Chelsea. Je ne peux pas être déçu. Je connais la fonction. »

Lire aussi :Un nouveau départ en bonne voie au PSGIcardi, catastrophe pour le PSGPSG, un défenseur veut partir

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *