in

Pochettino balance sur Mbappé

Pochettino balance sur Mbappé

Après son passage raté au PSG, Mauricio Pochettino a été interrogé sur les trois superstars de l’équipe parisienne, Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé.

Mauricio Pochettino est de retour, du moins sur la scène médiatique, puisqu’il sera consultant pour plusieurs médias durant la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui débute dimanche. Le coach argentin de 50 ans n’a pas retrouvé de club l’été dernier après son expérience traumatisante au PSG durant un an et demi.

L’ancien défenseur a été bien incapable de gérer un groupe considéré comme ingérable en raison de la présence des trois superstars offensives nommées Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. Au moment de répondre à El Pais, Pochettino est particulièrement élogieux à l’égard du génie argentin et du crack brésilien. Même s’il égratigne quelque peu le “Ney”.

Neymar “irresponsable par nature”

Ainsi, selon Pochettino, Messi se sent « responsable » d’assurer le jeu de son équipe et a “honte s’il perd le ballon”, alors que Neymar joue “sur tout le terrain de la même manière, sans responsabilité”, car il est “irresponsable par nature, un bandit”, qui “va au milieu, garde le ballon, vous le montre et est capable de le perdre”. Le premier “trouve du plaisir dans la simplicité”, le second “dans le difficile”.

Mbappé, lui, ne serait pas encore au niveau des deux joueurs sud-américains. “Il est le moins mature, mais il est le seul à avoir gagné une Coupe du monde ! Kylian est une bête, il a du charisme, de la qualité technique, mais, si Leo et Ney savent ce qu’ils sont et ce qu’ils veulent, Kylian a encore besoin de se trouver”.

Les mauvais choix de Mbappé

Selon Pochettino, Mbappé fait encore trop de mauvais choix sur le terrain. “Il lui est difficile de discerner quand prendre des risques et quand ne pas le faire, selon ses capacités. Kylian doit découvrir de quoi il est capable et ce qui lui convient le mieux et ce qui lui convient le moins”, ajoute l’ex-coach de Tottenham. Qu’importe si Mbappé, qui a bientôt 24 ans, a largement porté le PSG par ses buts sous Pochettino…

What do you think?