in

Pochettino, une catastrophe sans précédent

Pochettino, une catastrophe sans précédent

L’élimination du PSG, lundi, en huitièmes de finale de la Coupe de France, ternit un peu plus le bilan de Mauricio Pochettino, arrivé sur le banc parisien l’hiver dernier.

Le PSG vit une saison pour le moins compliquée. S’il trône tranquillement en tête de la Ligue 1, avec pas moins de 11 points d’avance sur l’OGC Nice, et s’est qualifié sans trop de mal pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club de la capitale ne convainc pas. Et lundi, aux prestations poussives alignées par les hommes de Mauricio Pochettino depuis le début de saison, s’est ajoutée une contre-performance majeure.

Lire aussi : Le ras-le-bol des ultras du PSG

 

Opposé à Nice en huitièmes de finale de la Coupe de France, le PSG a en effet été éliminé à l’issue de la séance de tirs au but. Conséquence de l’incapacité des Parisiens, en manque cruel de rythme et d’envie, de prendre à défaut le boc des Aiglons. Un raté qui allonge la liste des échecs de Mauricio Pochettino en seulement un an à la tête du PSG.

Débarqué sur le banc des Rouge et Bleu l’hiver dernier, le technicien argentin est certes ensuite parvenu à mener le club parisien dans le dernier carré de la Ligue des champions, en éliminant au passage le FC Barcelone et le Bayern Munich, mais a pour le reste perdu son titre de champion de France au profit de Lille, été battu par ces mêmes Lillois lors du Trophée des champions de France et a donc été éliminé dès les huitièmes de finale de la Coupe de France. Le Trophée des champions remporté face à l’Olympique de Marseille l’hiver dernier et la Coupe de France décrochée face à Monaco au printemps sont évidemment insuffisantes.

Lire aussi :La colère de PochettinoNice élimine le PSG et rejoint l’OMPSG-Nice, le film du matchTout sur la Coupe de France

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *