in

Pochettino, la catastrophe se confirme

Pochettino, la catastrophe se confirme

Alors que son avenir à la tête du Paris Saint-Germain est plus qu’incertain, Mauricio Pochettino voit le banc de Manchester United s’éloigner.

La fin de saison pourrait être bien difficile pour Mauricio Pochettino. Alors que le Paris Saint-Germain est en pleine crise, secoué par l’élimination en Ligue des champions, le technicien a du mal à motiver ses joueurs, qui n’ont pour seul objectif « que » de remporter un championnat qui semble déjà acquis.

On l’a vu à Monaco (3-0) dimanche, le PSG semble démobilisé, et il sera difficile pour Mauricio Pochettino de reprendre le contrôle de son équipe, lui dont le départ est annoncé pour la fin de saison, si ce n’est avant. L’Argentin n’est pas encore parti, et il compte rencontrer ses dirigeants en juin pour évoquer son avenir. Mais son parcours semblait déjà tout tracé, avec un retour en Premier League par la grande porte sur le banc de Manchester United.

Ten Hag en pole position

Pour autant, rien n’est fait avec les Red Devils. Et il semble même que les pensionnaires d’Old Trafford aient désormais une autre idée en tête. Cette semaine, la presse anglaise indiquait qu’Erik Ten Hag était désormais le favori n°1 pour prendre la succession de Ralf Rangnick. Cette piste se confirme car le Daily Mail révèle ce mercredi que le coach néerlandais de l’Ajax a déjà été reçu par les dirigeants mancuniens pour un entretien.

Des entrevues avec les autres candidats sont également prévus, à savoir Julen Lopetegui, Luis Enrique et Pochettino. Mais Ten Hag a désormais une longueur d’avance sur la concurrence, d’autant que les bonnes relations entre Manchester United et l’Ajax, via Edwin van der Sar (dirigeant du club néerlandais et ancien gardien de MU), pourraient faciliter l’accord. Décidément, ça tourne mal pour Pochettino.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *