in

Pochettino prend cher

Pochettino prend cher

Aux commandes du PSG depuis janvier dernier, Mauricio Pochettino n’a pas encore convaincu (et il était même annoncé sur le départ il y a quelques mois). Le coach argentin n’aurait pas de plan de jeu bien défini…

A une époque, Thomas Tuchel avait été accusé par l’un des joueurs du PSG (sous couvert d’anonymat, dans les colonnes du Parisien) de n’avoir qu’une seule consigne: trouver Neymar ou Kylian Mbappé sur le terrain afin de faire la différence. Mauricio Pochettino, successeur du coach allemand à Noël dernier, aurait la même stratégie, comme le clame Frédéric Piquionne, l’attaquant devenu consultant sur RMC.

« Par rapport à Troyes, qui a montré des choses, Paris, collectivement, depuis que Mauricio Pochettino est arrivé, il n’y a pas de plan de jeu. Son plan de jeu, c’est ‘donne la balle à Neymar’, ‘donne la balle à Mbappé’, et ensuite à eux de faire la différence par une passe ou un but », a ainsi lancé l’ex-international français au moment d’analyser la victoire peu glorieuse à Troyes (1-2), samedi soir.

Un 3-1-4-2 travaillé

Pourtant, Pochettino avait bien un plan de jeu pour cette première rencontre de championnat. Le staff avait opté pour un « double système », puisque le onze parisien se disposait en 4-4-2 en phase défensive et en 3-1-4-2 lorsque l’équipe avait la balle. Danilo Pereira a ainsi reculé entre les deux défenseurs centraux, permettant à Achraf Hakimi de prendre l’aile droite, alors que Georginio Wijnaldum et Julian Draxler évoluaient à l’intérieur du jeu derrière Mauro Icardi et Kylian Mbappé.

Si l’ancien manager de Tottenham présente le ratio de défaites le plus élevé de l’ère qatarienne, il ne reste donc pas figé tactiquement et tente de trouver la meilleure formule. Cela n’a pas bien fonctionné à Troyes, Wijnaldum étant même trimballé à gauche en seconde période… Et la prochaine arrivée de Lionel Messi et les retours de Neymar, Angel Di Maria ou Marco Verratti (sans compter celle de Sergio Ramos) lui offriront un autre casse-tête. A voir s’il imposera un plan de jeu.

Lire aussi :Un salaire étonnant pour Messi au PSG ?Un recours déposé pour bloquer Messi à BarceloneMessi au PSG, Antonetti n’aime pasA quand la première de Messi avec le PSG ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *