Mauricio Pochettino n’a pas tari d’éloges au sujet de son vis-à-vis.
Le choc entre le PSG et Manchester City sera l’occasion de retrouvailles entre Mauricio Pochettino et Pep Guardiola, dix-huit mois après le départ du technicien argentin de Tottenham. Et les Citizens ne lui ont que rarement réussi sur la scène anglaise, l’entraîneur du PSG peut se targuer d’avoir fait chuter le club mancunien en quarts de finale de la Ligue des champions en 2018.
Lire aussi : Neymar-Mbappé, la grande confidence d’un coéquipier
Pour autant, l’ancien défenseur central s’incline devant son homologue à la veille du premier match face à City. « Pep Guardiola est, pour moi, le meilleur entraîneur du monde. Je l’admire. Il pense toujours à différentes stratégies et plans de jeu. J’adore le défier. J’adore défier les équipes qu’il a préparées », a-t-il ainsi assuré dans une interview accordée au Times.
Et l’entraîneur parisien de poursuivre dans la même veine. « Il ne s’agit pas seulement du meilleur manager, c’est l’importance du club, a-t-il ajouté. Un club comme City lui donne vraiment la confiance nécessaire pour prendre toutes les décisions et être le vrai patron. C’est la chose la plus importante : avoir un club qui vous fait confiance et qui donne tout pour que vous puissiez construire l’équipe que vous voulez et prendre la décision qui vous semble la meilleure pour le club.»
Lire aussi :Le PSG a deux des cinq meilleurs joueurs du mondeMbappé, le danger reste entierQuelle compo du PSG face à City ?