in

Pochettino juge les premiers pas de Messi

Pochettino juge les premiers pas de Messi

Le coach parisien a livré son analyse de la première de Lionel Messi dans le championnat de France. 

Attendus aux quatre coins du globe, les grands débuts de Lionel Messi avec le maillot du Paris Saint-Germain sur le dos ont eu lieu dimanche soir, à Reims, où les vice-champions de France l’ont emporté 0-2. Entrée sur la pelouse à la 66e minute du match, l’icône argentine a eu le droit à un bel accueil de la part d‘un stade Auguste Delaune qui n’attendait que lui. Toutefois, dans le jeu, l’ancien Barcelonais a eu peu d’occasions de se mettre en évidence. 

« C’est toujours important de bien débuter »

En conférence de presse d’après-match, Mauricio Pochettino était manifestement ravi de l’apport immédiat de l’ancien Barcelonais. « Il était bien. Quand il est entré en jeu, les premières touches de balle ont sécurisé l’équipe. Elle s’est sentie plus tranquille, a-t-il analysé. Je suis content d’abord pour cette première apparition car même pour Messi, c’est toujours important de bien débuter sous un maillot avec cette victoire. C’est vrai que c’était bien. Il est heureux de son intégration dans le groupe et veut aider l’équipe. »

« L’accueil a été très beau à voir »

Et de poursuivre: « L’accueil a été très beau à voir et à entendre, pas seulement de nos supporters mais de tout le stade de Reims. Messi a gagné cet accueil et c’est très apprécié. La motivation fait partie de la compétition mais Messi a une trajectoire, une carrière, une énergie et une personnalité qui sont contagieuses. Son optimisme, son énergie, son adaptation, sa façon d’être avec les autres, cette semaine, influencent toute l’équipe. »

Lire aussi :Messi, c’est terrible pour Neymar ! Mbappé, du jamais-vu depuis 1970 ! Le geste de grande classe de Neymar (vidéo)

What do you think?