in

Pochettino, déjà la menace de Doha

Pochettino, déjà la menace de Doha

La sortie précoce de Lionel Messi contre Lyon n’a pas échappé à la famille royale du Qatar. Mauricio Pochettino va devoir se méfier…

Manifestement, Lionel Messi n’a pas du tout aimé. L’attaquant argentin a été sorti en cours de match, dimanche soir, lors de la rencontre entre le PSG et l’Olympique Lyonnais. Et il n’a pas caché sa surprise, teintée de colère, en regagnant le banc de touche.

Il faut dire que Messi, normalement, ne sort jamais. La dernière fois que le sextuple Ballon d’or avait été remplacé par son entraîneur alors que son équipe ne menait au score, c’était en 2008, lors d’un Barça-Saragosse qui nous ramène à une autre époque.

Pochettino déjà invité à faire ses valises

Mauricio Pochettino a donc osé, en justifiant sa décision. « Je pense que tout le monde sait qu’on a beaucoup de très bons joueurs, avec un effectif de 35 personnes, a-t-il ainsi expliqué. On doit faire des choix, dans le groupe puis dans le match, en pensant au meilleur pour l’équipe et pour chaque joueur. Parfois, les décisions sont positives ou non, mais c’est pour ça qu’on est entraineur et debout à côté du banc de touche, pour prendre des décisions. Ça peut plaire ou non. »

Il n’empêche que contrarier Messi n’est pas une bonne idée pour s’acheter la paix sociale quand on est entraîneur du PSG. Ainsi, Khalifa Ben Hamad Al Thani, le frère de l’émir du Qatar, propriétaire du PSG, a publié quelques tweets qui peuvent inquiéter Pochettino. Le premier (« Le conducteur du train.. a une petite licence de taxi ») peut faire penser que l’entraîneur argentin n’est pas de taille à diriger l’effectif parisien. Le second l’invite carrément à faire ses valises: « Londres est une belle ville, vous le savez… », est-il écrit, avec une photo de l’ancien coach de Tottenham.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *