in

Pochettino se lâche sur Messi

Pochettino se lâche sur Messi

Avant le choc contre le Real Madrid, Mauricio Pochettino a rappelé que Lionel Messi était « le meilleur joueur du monde », malgré son adaptation difficile au Paris Saint-Germain.

Entre Kylian Mbappé qui accapare toute la lumière et l’incertitude sur l’état de santé de Neymar, on oublierait presque le troisième larron de l’attaque du Paris Saint-Germain. On parle assez peu de lui, mais le club de la capitale compte bien dans ses rangs un certain Lionel Messi, un septuple Ballon d’Or. Et Mauricio Pochettino s’est chargé de le rappeler.

« Il est le meilleur joueur du monde et il donnera beaucoup de joie au PSG et aux supporters. Il fera ce qu’il sait faire comme il l’a toujours fait », a confié le coach argentin au sujet de son compatriote dans les colonnes de El Pais.

Une adaptation difficile, mais…

Pourtant, le PSG n’a pas encore profité du meilleur Messi cette saison. Même si l’ancien Barcelonais se montre plus décisif ces derniers temps (3 buts et 7 passes décisifs sur ses 10 derniers matches), il a eu un peu de mal à s’habituer à son nouvel environnement.

« Entre le Covid, les blessures et la sélection qui le réclame chaque mois, son adaptation a été limitée, reconnaît Pochettino. Il n’a jamais trouvé d’excuses et nous non plus. Mais il n’avait jamais joué dans un autre club que Barcelone et quand tu arrives dans un nouveau club, tu passes toujours pas un processus naturel pour trouver ta place. Une blessure, voyager, ne pas être tout le temps avec tes coéquipiers fait rallonger le temps pour que l’équipe s’adapte ou pour qu’il trouve sa meilleure version. »

Lire aussi :PSG-Rennes, le film du matchLa 24e journée de Ligue 1Le classement de la Ligue 1

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *