in

Pochettino a un problème avec Messi

Pochettino a un problème avec Messi

L’arrivée de Lionel Messi au PSG contraint Mauricio Pochettino à complètement revoir ses plans.

C’était l’un des (rares) choix forts faits par Mauricio Pochettino après son arrivée sur le banc du PSG, l’hiver dernier : à ses yeux, Marco Verratti devait évoluer plus près des attaquants, dans un rôle de meneur de jeu. Et à l’en croire, ce repositionnement en n°10 dans le 4-2-3-1 mis en place à son arrivée n’était pas seulement lié à l’absence de Neymar. « Je vois Marco comme un meneur de jeu, pouvant jouer très libre », avait-il ainsi expliqué. Sa qualité de passe et sa vision de jeu devaient lui permettre de servir Kylian Mbappé et consorts, quitte à marcher sur les plates-bandes de Neymar.

Lire aussi : Verratti vers un gros gâchis

 

Mardi, c’est pourtant dans un rôle de sentinelle que Marco Verratti a fait son retour, un mois après sa dernière apparition avec le PSG. La cause de ce revirement du technicien argentin ? La signature de Lionel Messi. L’arrivée de l’Argentin redistribue évidemment totalement les cartes et le milieu italien ne peut plus bénéficier des libertés qui lui avaient été accordées la saison dernière. Et s’il avait officié dans son habituel rôle de relayeur lors de ses premiers matches en tout début de saison, la forme affichée par Idrissa Gueye et Ander Herrera a également forcément pesé dans la décision de l’entraîneur parisien.

Marco Verratti a semblé parfaitement s’accommoder de ce rôle de sentinelle. Un poste qu’il connaît pour l’avoir déjà occupé sous Carlo Ancelotti au gré des absences de Thiago Motta et même plus récemment avec Thomas Tuchel. Mais de nombreux observateurs doutent de la viabilité de ce choix tactique sur le long terme. C’est notamment le cas d’Emmanuel Petit. « Ça brise aussi certaines de ses qualités de passe, de vision de jeu et de timing. C’est un joueur qui est capable d’apporter tellement plus que le cantonner au rôle de sentinelle serait une forme de gâchis« , a-t-il confié dans les colonnes du Parisien. Un avis d’ailleurs partagé par Laurent Blanc, autre ancien entraîneur du PSG.

Lire aussi :Verratti, même Riolo est conquis ! La prime totalement démentielle demandée par MbappéMessi, Pochettino a craqué

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *