in

Pochettino se lâche sur Ramos, Messi et Neymar

Pochettino se lâche sur Ramos, Messi et Neymar

D’habitude très consensuel, Mauricio Pochettino a durci le ton concernant Sergio Ramos, mais également Lionel Messi et Neymar.

Il aura suffi d’une défaite pour que Mauricio Pochettino reçoive les premiers coups. Plutôt épargne depuis le début de saison, conséquence des neuf victoires et un nul engrangés en dix matches, le technicien argentin a en effet été pointé du doigt après le revers concédé par le PSG à Rennes (2-0), dimanche. Plusieurs griefs lui ont été faits, parmi lesquels son manque d’emprise sur les stars parisiennes.

Lire aussi : Zidane, la menace se confirme pour Pochettino !

« Il demande aux joueurs des conseils sur la façon de jouer, je n’en reviens pas. Il n’a jamais entraîné de champions et maintenant, il a du mal à entraîner les grands garçons. D’après ce que je comprends, s’il continue dans cette voie, il n’aura que peu de temps », a ainsi lancé Antonio Cassano. Faut-il y voir un lien de cause à effet, mais le technicien argentin est sorti de son habituel discours policé pour mettre la pression sur certains de ses joueurs vedettes.

« Peut-être que la réalité de Sergio Ramos est différente de celle de 2014, et il en est de même de Messi et Neymar, a-t-il ainsi lancé dans une interview accordée à Movistar. Ces footballeurs sont de grands champions mais ils doivent s’habituer à la réalité. Nous avons tous en tête qu’ils ont été les meilleurs, mais ils doivent être à leur niveau. S’ils récupèrent cette étiquette, bien sûr, nous pouvons accomplir n’importe quoi. Mais le combat commence pour trouver la meilleure version de chacun. L’orchestre doit être juste. »

Trois stars à la peine

Débarqués cet été, Sergio Ramos et Lionel Messi connaissent des débuts compliqués au PSG. Le défenseur espagnol, en proie à des pépins physiques à répétition depuis un an, n’a toujours pas joué le moindre match et le meneur de jeu argentin, s’il a ouvert son compteur en Ligue des champions, n’a pas trouvé la faille en Ligue 1, où il a dû pour l’heure se contenter  de trois apparitions. Quant à Neymar, s’il est pour l’heure épargné par les blessures, son rendement interroge.

L’entraîneur parisien a également livré son mode de fonctionnement. « Ce qu’ils apprécient le plus, c’est la spontanéité, a-t-il confié au sujet de sa relation avec les nombreuses stars parisiennes. Ils ne cherchent pas un référent, ils recherchent le naturel. Que vous puissiez établir une relation de confiance dans laquelle vous vous sentez libre de lui dire ce que vous en pensez et vice versa. L’entraîneur doit rechercher cette complicité avec le joueur et ne pas le tromper. Ensuite, dans le vestiaire, les privilèges sont accordés par la nature de l’autre. Ce sont de grands noms, mais la performance collective est celle qui vous donnera la possibilité de gagner. »

La diffusion des matchs est réservée uniquement aux abonnés Amazon Prime (49€ par an) au tarif de 12,99€ par mois jusqu’à résiliation. Souscrivez dès aujourd’hui au pass Ligue 1 >

Lire aussi :Mbappé, un gros souci avec Messi ! Les notes: Neymar, c’est de pire en pire ! Le PSG et ses stars tombent à Rennes

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *