in

Pochettino : « Je suis relax »

Pochettino : « Je suis relax »

Si ce n’est son inquiétude pour Kylian Mbappé, Mauricio Pochettino appréhende sereinement la demie retour de C1 entre Manchester City et le PSG.

« On est prêts à souffrir », claironne Mauricio Pochettino, dont la grande préoccupation ce lundi demeure l’état de santé de Kylian Mbappé, touché à un mollet et toujours incertain à cette heure pour la demi-finale retour de Ligue des champions entre Manchester City et le PSG (1-2 pour les Anglais au Parc des Princes à l’aller). « Demain soir, il y aura des émotions parce que le résultat de l’aller (défaite à domicile 1-2) a déjà un impact sur notre façon de jouer. On devra prendre quelques risques, être courageux, agressifs, tout en sachant que City peut gérer n’importe quelle situation avec beaucoup de qualité. »

Ceci étant dit, le coach argentin n’entend pas rester passif face aux plans de son homologue catalan Pep Guardiola. « City joue depuis cinq ans avec la même philosophie. Cette équipe a été construite pour jouer de cette manière. Nous, on essaie de conserver le ballon mais en restant équilibrés entre les phases offensives et défensives. […] Il est difficile de savoir quelle sera la clé du match de demain. Mais le foot réserve des surprises, parfois. Et le plus important pour nous est de gagner par deux buts d’écart. »

« On a nous aussi une bonne équipe  !  »

Au final, Mauricio Pochettino veut volontiers croire que la pression sera davantage sur les épaules du coach adverse, et d’un City qui n’a encore jamais rallié la finale de la C1. « Il est déjà difficile d’arriver en demi-finales, souffle l’ancien manager des Spurs. Il faut prendre du plaisir, être calme, bien jouer et essayer d’être meilleur que l’adversaire. Moi, je suis assez relax, comme je l’étais il y a deux ans avec Tottenham (il avait alors atteint la finale aux dépens de l’Ajax, pour un revers ultime au profit de Liverpool, ndlr). On joue contre une bonne équipe mais on a nous aussi une bonne équipe  ! »

What do you think?