in

Pochettino, six mois et puis s’en va  ?

Pochettino, six mois et puis s’en va  ?

Débarqué cet hiver au PSG, Mauricio Pochettino pourrait déjà quitter le PSG. Les dirigeants parisiens réfléchiraient déjà à sa succession.

L’été pourrait être encore plus mouvementé qu’attendu au PSG. Indépendamment du cas de Kylian Mbappé, qui génère toutes les passions, le mercato estival s’annonce en effet particulièrement agité. Conséquence des difficultés rencontrées par le club de la capitale tout au long de la saison, avec, à la clé, certes une victoire en Coupe de France, mais également une élimination en demi-finale de la Ligue des champions et surtout la perte du titre de champion de France.

Mais cette fin de saison douloureuse pourrait également déboucher sur un nouveau changement d’entraîneur, six mois seulement après le départ de Thomas Tuchel et son remplacement par Mauricio Pochettino. A en croire The Athletic, l’entraîneur argentin se poserait en effet des questions sur son avenir chez les Rouge et Bleu. Et ce d’autant plus que Tottenham, qui l’avait remercié à l’automne 2019, lui aurait proposé de revenir à la tête du club. Une proposition qui ne laisserait pas insensible l’ancien défenseur central.

Lire aussi : PSG, un gros coup se précise !

 

Car Mauricio Pochettino aurait déjà la nostalgie des Spurs. Non seulement parce qu’il préfère largement la Premier League à la Ligue 1, mais également parce qu’il goûterait peu la marge de manœuvre réduite dont il bénéficie au PSG. La faute notamment à l’omnipotence de Leonardo, avec lequel le courant a d’ailleurs bien du mal à passer. A l’instar de Thomas Tuchel, il vivrait mal l’environnement très politique avec lequel il doit composer.

Mais à en croire la Gazzetta dello Sport, Mauricio Pochettino n’est pas le seul à s’interroger sur son avenir à Paris. Il en est de même des propriétaires du PSG. Selon le quotidien transalpin, les doutes seraient tels qu’ils auraient déjà demandé à Leonard de travailler à sa succession. Et ce alors que plusieurs pointures sont sur le marché ou en passe de le devenir, à l’image de Massimiliano Allegri, Antonio Conte ou Zinedine Zidane…

Lire aussi :Chapeaux LdC : Bonne nouvelle pour le PSGMbappé, les JO après l’Euro ?

What do you think?