in

Pochettino répond à Wenger

Pochettino répond à Wenger

Mauricio Pochettino a répondu aux propos d’Arsène Wenger au sujet de la fragilité psychologique des Parisiens durant la défaite contre Manchester City.

La prestation en demi-teinte des coéquipiers de Kylian Mbappé, ce mardi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions, en deuxième mi-temps a permis à l’ancien coach emblématique d’Arsenal d’avancer une théorie concernant les faiblesses mentales du groupe parisien. « Ce qui était intéressant ce soir, c’est de voir qu’à 1-1, le PSG s’est effondré sur un plan mental. C’est lié au fait que cette équipe a perdu cette saison huit matchs en Ligue 1 », avait indiqué le technicien français.

Cette explication de la défaite du PSG au Parc des Princes ne tient pas la route selon Mauricio Pochettino. « Je n’ai pas écouté les déclarations de Wenger. J’ai beaucoup de respect pour lui et sa carrière à Arsenal, Monaco ou au Japon. Je ne vais pas commenter car je ne sais pas de quoi il en retourne, a confié l’Argentin en conférence de presse. Ce que je peux dire, c’est que de mon point de vue, l’équipe a été forte physiquement et mentalement malgré les coups reçus, les deux buts et l’expulsion. »

Afin d’argumenter son propos, Mauricio Pochettino a rappelé que c’est grâce à la force mentale des siens que l’équipe a réussi à éliminer de grosses formations durant les précédents tours de la compétition. « Une équipe sans qualité mentale ne pourrait pas éliminer le Bayern Munich ou Barcelone et ne pourrait pas jouer à ce niveau, a-t-il ajouté. Soit on a le mental, soit on ne l’a pas. On ne peut pas l’avoir un match et le perdre le suivant. En seconde période, ce sont surtout des questions footballistiques et nous n’avons peut-être pas su maintenir le volume de jeu nécessaire. On doit être concentré sur le fait d’améliorer l’équipe comme nous le faisons depuis quelques mois. »

Lire aussi :Mbappé, le nouveau coup durMbappé, le danger reste entierPourquoi Mbappé a refusé le Real Madrid

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *