in

Pogba, une décision qui va faire parler…

Pogba, une décision qui va faire parler…

Paul Pogba a tranché sur son avenir. Mais il faudra peut-être attendre le 17 juin et un documentaire pour connaître son choix, même s’il ne fait plus guère de doutes…

En fin de contrat avec Manchester United, Paul Pogba a décidé depuis longtemps de quitter les Red Devils. Son avenir a néanmoins longtemps semblé incertain. Libre et donc gratuit, le champion du monde tricolore a évidemment suscité de nombreuses convoitises. Le Real Madrid, le FC Barcelone et surtout la Juventus Turin et le PSG se sont positionnés pour l’accueillir.

Pogba a dit oui à la Juve

Et si le club de la capitale a longtemps semblé tenir la corde, le départ de Leonardo et l’arrivée de Luis Campos ont visiblement changé la donne. A l’inverse de son prédécesseur, le Portugais n’est pas convaincu du bienfondé d’une arrivée du natif de Lagny-sur-Marne. Une situation dont a pleinement profité la Vieille Dame. Vu d’Italie, le retour de Paul Pogba chez les Bianconeri ne fait plus aucun doute. « Pogba a dit oui à la Juve », annonce ainsi la Repubblica, qui assure que l’ancien Havrais a consenti d’importants sacrifices financiers et fait fi des conseils de son entourage pour retrouver Turin et des fans « fous amoureux ».

Sa décision annoncée dans un documentaire ?

Selon le Corriere della Serra, seuls quelques détails resteraient à régler. Rien qui ne puisse remettre en cause le grand retour du Francilien, érigé en priorité par Massimiliano Allegri. « L’annonce du retour du milieu de terrain français de 29 ans à Turin est imminente », affirme le quotidien transalpin. Il devra pourtant sans doute falloir attendre le 17 juin et la sortie d’un documentaire qui lui est consacré, « The Pogmentary». Selon la Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain français pourrait profiter de l’occasion pour annoncer sa décision.

Griezmann avait essuyé de sévères critiques

Auquel cas, Paul Pogna marcherait dans les pas d’Antoine Griezmann, qui avait opté pour une vidéo pour annoncer sa décision de rester à l’Atletico Madrid à l’été 2018. Une façon de faire inspirée de LeBron James, qui avait lui-même annoncé son départ de Cleveland pour Miami en 2010 dans une émission spéciale, « The Decision». Que ce soit la star NBA ou l’ancien joueur de la Real Sociedad, les deux hommes avaient dû faire face à de sévères critiques. Paul Pogba sait à quoi s’en tenir.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *