in

Pogba, le prochain gros coup du PSG  ?

Pogba, le prochain gros coup du PSG  ?

En fin de contrat en juin prochain à Manchester, Paul Pogba est dans les petits papiers du PSG. Et l’intérêt serait réciproque.

L’année s’est mal terminée pour Paul Pogba. En premier lieu évidemment en raison de sa sérieuse blessure à la cuisse contractée lors d’une séance d’entraînement avec les Bleus. Et l’arrivée de Ralf Rangnick pour remplacer Ole Gunnar Solskjaer jusqu’à la fin de la saison, n’a pas non plus constitué une très bonne nouvelle. L’entraîneur allemand ne semble pas porter le champion du monde tricolore dans son cœur.

Lire aussi : Pogba, bonne nouvelle pour le PSG !

 

« Je ne dirai pas qu’il (Pogba) ne vaut pas la peine d’être gardé. Mais les joueurs doivent vouloir jouer pour un grand club comme Manchester United. Si un joueur ne veut pas y jouer à moyen ou long terme, je ne pense pas que cela ait du sens de le convaincre de changer d’avis », a-t-il d’ailleurs confié au sujet du natif de Lagny-sur-Marne, en fin de contrat en juin prochain. Et si Mino Raiola a confirmé que Manchester United avait formulé une offre de prolongation à son milieu de terrain vedette, un départ du Tricolore à la fin de la saison semble inévitable.

Le PSG le mieux placé ?

Le milieu de terrain mancunien ne manque pas de courtisans. Trois clubs semblent susceptibles de l’accueillir l’été prochain: la Juventus Turin, le Real Madrid et le PSG. Mais la Vieille Dame, à la peine depuis deux ans, a perdu de son pouvoir de séduction et le club madrilène semble bien moins intéressé que par le passé. De quoi faire du PSG, selon L’Equipe, la piste la plus sérieuse pour l’ancien Havrais. Et ce d’autant plus que l’intérêt est cette fois bel et bien partagé.

Car la situation contractuelle de Paul Pogba n’est pas le seul argument qui plaide en faveur du milieu de terrain tricolore. Puissant et technique, il correspond également au profil recherché par les vice-champions de France pour gommer leurs lacunes récurrentes dans l’entrejeu. Et son expérience comme son leadership naturel plaident également en faveur du joueur francilien. Et l’arrivée attendue de Zinedine Zidane sur le banc parisien ne changera rien à l’affaire. Bien au contraire, l’ancien entraîneur du Real tenant en très haute estime son compatriote.

Lire aussi :Pogba, un avenir déjà décidé ?Pogba réveille même les morts…Pogba, coup de théâtre pour le PSG ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *