in

Pogba, une nouvelle ouverture pour le PSG

Pogba, une nouvelle ouverture pour le PSG

Suivi de près par le PSG cet été encore, Paul Pogba pourrait rapidement se trouver disponible à nouveau.

Sérieusement touché au genou droit en juillet dernier, quelques jours seulement après avoir renoué avec la Juventus, en provenance de Manchester United, Paul Pogba n’a pas encore joué un match officiel sous le maillot des Bianconeri. Embarrassée du reste par de sombres affaires familiales, La Pioche n’en reste pas moins liée aux Turinois jusqu’en juin 2026, avec un salaire annuel de 10 millions d’euros. Un luxe que la Vieille Dame ne pourra peut-être pas se permettre longtemps.

Sanctionnée de 15 points de pénalité cette semaine dans le cade de la « Plusvalenze Case », la Juve paie là ses faux bilans comptables et la surévaluation de nombreux transferts sous la présidence d’Andrea Agnelli. Une sentence qui a précipité le club piémontais au dixième rang de l’élite italienne, à douze longueurs désormais d’un ticket éventuel pour la prochaine édition de la Ligue des champions – objectif nécessaire pour assurer la pérennité financière des Bianconeri.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Sans cela, il faudra consentir à des sacrifices. Et Paul Pogba semble tout désigné dans cette perspective. Ses émoluments pèsent lourd sur les caisses du club – aussi l’international tricolore pourrait-il être appelé à rapidement changer d’air. Pourquoi pas en direction de Paris, et d’un PSG qui l’a déjà approché à maintes reprises par le passé. L’enfant de Lagny-sur-Marne a des accointances franciliennes certaines. Et peu de prétendants peuvent aujourd’hui s’offrir ses services. Le club de la capitale de son côté demeure perfectible dans le cœur du jeu où les dernières recrues en date – les Soler, Ruiz, Sanches et autre Vitinha – peinent à donner entière satisfaction.

What do you think?