in

Nouvelle polémique pour Neymar et Messi

Nouvelle polémique pour Neymar et Messi

Bien contenus par la défense monégasque, Neymar et Lionel Messi ont été mis « dans la pocket », selon Axel Disasi.

Une semaine seulement après sa faillite à domicile face au RC Lens, Monaco a montré un tout autre visage, dimanche, à l’occasion de son déplacement sur la pelouse du Parc des Princes. Alors que les champions de France s’étaient montrés irrésistibles lors de leurs quatre premiers matches, avec quatre larges victoires à la clé, le club de la Principauté a tenu la dragée haute aux Parisiens, confirmant son statut de bête noire des Rouge et Bleu en ramenant le point du match nul (1-1).

Lire aussi : Mbappé, le geste fort

 

Si la sortie prématurée de Kevin Volland, auteur de l’ouverture du score, a semblé désorganiser l’attaque monégasque, la défense a parfaitement tenu le choc. « Il fallait venir aider les milieux sinon ils allaient exploser. Je pense que ce travail c’était une grosse partie de notre match parce qu’on a su contenir Messi et Neymar dans la ‘pocket’, n’a d’ailleurs pas manqué de se réjouir Axel Disasi à l’issue de la rencontre au micro de Prime Vidéo. C’est bien, ça prouve qu’on travaille bien en équipe. Le coach nous a dit de ne pas avoir peur et de sortir haut. Ca nous permettait de sortir plus agressivement. » 

Lire aussi :PSG-Monaco, le film du matchLigue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement
 

Les propos du défenseur monégasque, annoncé sur les tablettes du PSG, ont beaucoup fait réagir. La faute à l’expression « in the pocket », qui laissait penser que l’ancien Rémois s’était targué d’avoir mis les deux anciens Barcelonais dans sa poche. Mais à l’en croire, l’intention était toute autre. «Quand je dis dans la pocket, c’est dans l’interligne. C’est comme ça que le coach appelle cette zone où Messi et Neymar décrochent. Ce n’est pas dans la ‘pocket’, comme les gens le pensaient. Ce sont de très grands joueurs, je respecte leur carrière et leur talent. Je n’ai pas cette prétention de dire que je les ai mis dans ma poche, comme on peut l’entendre sur Twitter » , a-t-il ainsi dû préciser sur Twitter.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *