in

Grande première pour le PSG 

Grande première pour le PSG 

Selon une étude du cabinet Deloitte, le PSG se hisse pour la première fois sur le podium du classement des clubs au plus gros chiffres d’affaires.

Le PSG n’a pas brillé la saison dernière. Si le club de la capitale a décroché un nouveau titre de champion de France, il a connu une nouvelle désillusion en Ligue des champions, se faisant éliminer dès les huitièmes de finale par le Bayern Munich. Un échec qui n’a pas empêché les Rouge et Bleu de connaître une année des plus fastes sur le plan financier.

A en croire la traditionnelle étude du cabinet Deloitte, le PSG a même connu une année historique avec un chiffre d’affaires porté à 802 millions d’euros. De quoi permettre au club parisien de monter sur le podium du classement en la matière, seulement devancé par le Real Madrid, de retour au sommet grâce à ses 831 millions d’euros de chiffre d’affaires, et Manchester City, qui suit avec 826 millions d’euros de CA.

Merchandising et billetterie en hausse

Si certains clubs à l’instar de Liverpool, qui est descendu du podium et ne pointe plus qu’à la septième place, ont payé au prox fort leurs mauvais résultats sportifs, les cadors européens tels que le Real Madrid et le PSG ont pu compter sur leurs performances commerciales, que ce soit sur le plan de la billetterie ou sur l’aspect marketing, pour connaître une année faste.

Au total, les vingt premiers club au classement ont généré pas moins 10,5 milliards d’euros de chiffres d’affaires, en hausse de 14%, et la billetterie atteint un niveau record avec 1,9 milliards de recettes générées et le merchandising explose tout avec 4,4 milliards de recettes.

What do you think?