in

Une première recrue au PSG ?

Une première recrue au PSG ?

Alors que le départ de Pablo Sarabia pour Wolverhampton est désormais acté, le PSG s’est mis en quête de son successeur. Les dirigeants parisiens ont identifié leur priorité.

Cette fois, l’histoire entre le PSG et Pablo Sarabia est bel et bien finie. Parti une première fois en prêt après avoir crevé l’écran à l’Euro 2021, l’international espagnol, qui avait été recruté en 2019, avait fait son retour l’été dernier après une saison très réussie au Sporting (21 buts, 10 passes décisives en 45 matches, toutes compétitions confondues). L’ancien joueur de Valence espérait alors enfin s’imposer au relais de la MNM.

Las, le natif de Madrid a été transparent tout au long de cette première moitié de saison et les dirigeants parisiens ne se sont pas opposés à son départ lorsque Wolverhampton est venu à la charge. Très actifs durant ce mercato hivernal, les Wolves ont rapidement fait de l’Espagnol l’une de leurs priorités. Le club anglais a en effet flairé l’aubaine, Pablo Sarabia étant en fin de contrat en juin prochain. Cinq millions – plus deux millions de bonus – ont en effet suffi à trouver un accord avec les champions de France.

Marcus Thuram correspond au profil

Malgré la discrétion de l’Ibère depuis le début de saison – zéro but en 14 apparitions -, le PSG s’est mis en quête de son remplaçant. Et à en croire L’Equipe, le club de la capitale a une idée précise sur la question. Un profil aurait en effet été identifié et des discussions concrètes auraient débuté. Si aucun nom n’est cité, le joueur évoluerait dans un championnat étranger.

De quoi inévitablement faire penser à Marcus Thuram, annoncé sur les tablettes des champions de France depuis plusieurs semaines. Et ce d’autant plus que les Parisiens ne pourront pas faire de folie. Fair-play financier oblige, les Rouge et Bleus n’ont qu’une quinzaine de millions d’euros à mettre sur la table. En fin de contrat en juin prochain, le finaliste de la dernière Coupe du monde pourrait être cédé par le Borussia Monchengladbach pour moins de 20 millions d’euros.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *