in

Presnel Kimpembe risque gros

Presnel Kimpembe risque gros

Après Neymar contre Lille, Gueye à l’aller face à Manchester City et Di Maria au retour, c’est Presnel Kimpembe qui a craqué dans un gros match. À Rennes, frustré de voir son équipe incapable de faire la différence (1-1), le défenseur parisien a violemment taclé Jeremy Doku en fin de rencontre. Le joueur formé au club a immédiatement été exclu par l’arbitre Ruddy Buquet.

Kimpembe va connaître sa sanction dès ce soir puisque la commission de discipline se réunit exceptionnellement ce mardi en raison du week-end de l’Ascension. Et le joueur du Paris Saint-Germain risque gros.

Des insultes en plus du tacle

Kimpembe devrait prendre au minimum trois matchs de suspension selon le barème de la commission de discipline de la Ligue pour le tacle sur Dokue, qualifié de « faute grossière ». Le PSG ne pourra pas alors compter sur son défenseur mercredi pour la demi-finale de la coupe de France à Montpellier et la réception de Reims dimanche prochain (37ème journée de Ligue 1).

La suspension du champion du monde sera problématique en cas de qualification pour la finale de la coupe de France. Prévue le 19 mai, elle se jouera avant la dernière journée de championnat. Les Parisiens devront alors faire sans leur central titulaire pour tenter de sauver une saison décevante.

Le « bande de tapettes » lâché par le joueur formé au club en regagnant les vestiaires pourrait coûter très cher et alourdir la sanction, selon L’Équipe. En effet, la LFP prévoit une suspension pouvant aller jusqu’à 10 matches pour des insultes discriminatoires.

Lire aussi :Grande lessive en vue au PSG ?Le sacrifice de Draxler

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *