in

La presse en rogne contre le PSG

La presse en rogne contre le PSG

Voilà deux journées que les joueurs du PSG boudent la presse. Intolérable selon l’Union des journalistes de sport en France (UJSF).

Mais quelle mouche a donc piqué les joueurs du PSG ? Depuis la réception de Marseille au Parc des Princes il y a dix jours, et mercredi soir encore à Angers, les hommes de Mauricio Pochettino boycottent purement et simplement les zones mixtes – ces passages présumés obligés devant la presse au sortir des vestiaires, à l’issue d’une rencontre.

Hormis une apparition furtive devant la caméra du diffuseur TV – tâche assumée par Marquinhos contre l’OM ; Thilo Kehrer face au SCO – nul ne s’est exprimé devant les médias au terme de ces deux matches. Une situation ubuesque qui traduit le malaise profond dont pâtit le club de la capitale en cette fin de saison – à commencer par l’attitude à son égard de ses ultras, écoeurés par le scénario catastrophe observé en Ligue des champions cette année encore.

L’UJSF tire la sonnette d’alarme

Pour autant, Paris, en passe de célébrer son dixième titre de champion de France, n’a pas de circonstance atténuante aux yeux de l’Union des journalistes de sport en France. « Depuis deux matches, aucun joueur du PSG ne s’est exprimé en zone mixte. Une attitude contraire à l’usage et à l’esprit de la convention qui lie la LFP à l’UJSF et qui régit les devoirs médiatiques des clubs, s’émeut l’UJSF dans un communiqué ce jeudi. Alors que les interviews ont été rendues longtemps impossibles par la pandémie et que le lien direct entre acteurs, lecteurs, auditeurs et téléspectateurs vient seulement d’être restauré, l’UJSF s’alarme de l’attitude du futur champion de France, le rappelle à ses devoirs et en appelle à son bon sens, en un moment décisif où il doit valoriser la Ligue 1 et son seul titre de la saison. »

Lire aussi :Calendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *