in

Prêt à mettre 5000 € pour voir PSG-Barça  ?

Prêt à mettre 5000 € pour voir PSG-Barça  ?

A quelques heures du coup d’envoi du choc entre le PSG et le FC Barcelone, plus d’un millier de places sont encore disponibles à la vente. Mais il faudra y mettre le prix.

Le Parc des Princes sera plein, ce mercredi, pour le choc entre le PSG et le Barça. Du beau monde est d’ailleurs attendu en tribunes puisque Nicolas Sarkozy, Didier Deschamps ou Patrick Bruel seront dans la corbeille, au milieu des autres personnalités invitées, pour assister au choc entre les deux rivaux historiques.

Pour autant, il est encore possible d’acquérir des places pour assister à l’affiche entre Parisiens et Blaugrana. Plus de 1000 places sont ainsi encore disponibles à la vente sur la billetterie du club via la plateforme de revente « ticketplace », qui permet aux heureux détenteurs de billet de remettre à la vente leurs précieux sésames.

Près de la pelouse, derrière les bancs…

Message aux intéressés: il ne faudra pas regarder à la dépense. Le billet le moins cher apparaît en effet à 240 euros pour une place en virage haut. Et si la plupart des billets sont vendus entre 300 et 400 euros, certains prix s’envolent, dépassant allègrement les 1000 euros. En la matière la palme revient au vendeur d’une place au cinquième rang près de l’entrée des joueurs: le billet est en effet vendu 4900 euros.

Ces reventes de billets sont une aubaine pour le PSG, qui perçoit en effet un pourcentage sur chaque transaction. De quoi permettre aux recettes de la billetterie de s’envoler. La saison passée, malgré la capacité modeste du Parc des Princes (48 000 places) au regard de la concurrence, le club de la capitale était celui qui générait le plus de recettes grâce à la billetterie, devant Manchester United ou Tottenham.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *