in

Privilégié et protégé, ça balance sur Mbappé

Privilégié et protégé, ça balance sur Mbappé

Kylian Mbappé a donné la victoire au PSG sur la pelouse de Brest (1-2), samedi soir. D’aucuns estiment pourtant qu’il n’aurait pas dû finir cette rencontre.

Kylian Mbappé a craqué. A cinq minutes de la fin du temps réglementaire du match de la 27e journée de L1 entre Brest et Paris, samedi soir, l’attaquant du PSG s’est fendu d’une faute grossière sur Haris Belkebla, avant d’infliger un coup de pied à ce dernier, qui s’était accroché à sa jambe. M. Bollengier alors a choisi de sanctionner les deux joueurs d’un carton jaune, alerté par l’assistance vidéo, certes, mais sans suite.

La scène aurait pu être cantonnée ainsi au rang des simples faits de match. Oui mais voilà, cinq minutes plus tard, le génie tricolore a frappé, lancé dans la profondeur par Lionel Messi pour s’en aller battre Marco Bizot et donner la victoire aux siens sur le fil (1-2, 90e+1). De quoi nourrir l’amertume des Bretons au coup de sifflet final. « J’ai les images en direct. Je vois le coup de pied… J’aimerais savoir s’il y aurait la même sanction pour tous les joueurs. Je ne veux pas lancer de polémique, parce qu’on va encore dire qu’on pleure sur l’arbitrage. Mais pour moi, il y a un joli coup de pied », dixit Pierre Lees-Melou à chaud sur l’antenne de Canal+.

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement
En plateau pour le débrief d’après-match, le consultant de la chaîne cryptée Christophe Jallet est revenu lui aussi sur le caractère litigieux de cette action, partageant l’avis du Brestois interviewé quant à la sentence qui aurait dû tomber pour le Parisien. « L’intention doit être sanctionné, que ce soit dangereux ou pas. Il ne prend pas de carte rouge parce que c’est Mbappé. » Et le journaliste Dominique Armand de conclure: « Son statut l’a protégé, c’est certain. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *