in

Un problème entre Messi et Mbappé ?

Un problème entre Messi et Mbappé ?

Malgré les provocations dont a été la cible Kylian Mbappé depuis la défaite des Bleus en finale face à l’Argentine, Christophe Galtier ne s’inquiète pas d’éventuelles conséquences sur les relations entre le Français et Lionel Messi.

Le PSG pouvait difficilement espérer meilleure conclusion pour la Coupe du monde. Les propriétaires qataris ont forcément apprécié voir Lionel Messi et Kylian Mbappé au rendez-vous de la finale et ce d’autant plus que les deux hommes ont été les deux grandes vedettes du choc entre la France et l’Argentine, avec un doublé (et le titre) pour l’Argentin et un triplé pour le Tricolore.

Cette finale pourrait néanmoins avoir des conséquences plus néfastes pour le club de la capitale. Et pas seulement en raison de l’immense désillusion vécue par le Bondynois, apparu très abattu après la défaite des Bleus. Les provocations des Argentins, et plus particulièrement du gardien d’Emiliano Martinez, à l’encontre de Kylian Mbappé pourraient également laisser des traces dans la relation entre les deux hommes, selon de nombreux observateurs.

Ce n’est pas Leo qui a chambré

Christophe Galtier ne souscrit pas à ce scénario du pire. « Je ne commente pas la manière dont on célèbre, ça appartient aux Argentins. Je n’ai pas à gérer le cas du gardien argentin », a-t-il tout d’abord expliqué, ajoutant au sujet de ses deux joueurs: « Le plus important est ce que j’ai vu lors de la finale. Kylian et Leo se sont pris la main, il y a aussi l’attitude exemplaire de Kylian après le match et avant la remise des trophées. Il a félicité Leo et l’entraîneur argentin. Je reste attaché à cela, la relation entre Kylian et Leo. »

« Ce n’est pas Leo qui a chambré, on doit le laisser en dehors de ça. Il n’y a aucune raison de tout mélanger, je n’ai pas à commenter le comportement du gardien, a-t-il poursuivi. Kylian a eu une très bonne attitude en ayant perdu. Il a été très déçu mais il a su aller féliciter Leo avec beaucoup de classe, c’est très bien pour le club. » Des propos rassurants qui demandent néanmoins confirmation. Kylian Mbappé et Lionel Messi devront attendre le 2 ou 3 janvier prochain pour se croiser au Camp des Loges.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *