in

Le problème du PSG identifié

Le problème du PSG identifié

Le PSG, ce sont bien souvent ses anciens joueurs qui l’analysent le mieux. Alors pourquoi tant d’échecs en C1 ?

Trois années durant, Ander Herrera, fine lame précédemment de Manchester United, aura porté le maillot du PSG. Sans véritablement s’y imposer. Prêté cette saison puis transféré à l’Athletic Bilbao, le milieu de terrain espagnol confie sa vision du club parisien dans un entretien accordé à beIN Sports. Avec pour première intention la défense d’un certain Lionel Messi.

« J’admirais Leo Messi avant de le connaître et après l’avoir connu, je l’admire encore plus en tant que footballeur et en tant que personne, dixit Herrera alors que La Pulga n’est plus franchement en odeur de sainteté dans la capitale française. Je comprends que Paris est un endroit où il n’y a pas beaucoup de patience. L’obsession de gagner la Ligue des champions n’aide pas… Au final, qui paie ? Ce sont les meilleurs de l’équipe qui reçoivent les critiques. »

Ni patience, ni calme à Paris

Tout le problème est là selon le joueur basque. La frustration de l’équipe accumulée ces dernières années en C1 entravant considérablement la progression des Parisiens. « Je pense que c’est la seule équipe au monde qui, si elle ne gagne pas la Ligue des champions, vit un échec. Toutes les autres peuvent faire des bonnes saisons sans la gagner, comme le FC Barcelone. Mais à Paris, cette patience et ce calme n’existent pas », conclut-il.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *