in

Prolonger Messi, « une connerie » pour le PSG

Prolonger Messi, « une connerie » pour le PSG

Lionel Messi arrive en fin de contrat avec le PSG cet été, avec une option toutefois pour une troisième année parisienne. Mais le club de la capitale a-t-il intérêt à prolonger le bail de sa star argentine ?

La réponse est toute trouvée pour Jérôme Rothen, observateur avisé d’un PSG dont il a lui-même défendu les couleurs. « C’est une mauvaise idée, tranche-t-il d’emblée ce lundi sur les ondes de RMC. Dans la construction d’un collectif, le problème du PSG ce n’est pas d’avoir une star, c’est d’en avoir plusieurs. Mbappé, le PSG a tout intérêt à essayer de le prolonger et de construire avec lui, par rapport à son âge et tout ce qu’il représente en France. Neymar a prolongé, il a encore quatre ans de contrat. Il a donné satisfaction. Il faut reconnaître que dans l’état d’esprit et sa vie extra-sportive, il a fait des efforts. Je trouve qu’il est totalement dans la peau d’un joueur du PSG aujourd’hui, même s’il y a encore des améliorations possibles. »

Se concentrer sur le tandem Mbappé-Neymar, voilà donc le conseil au PSG de l’ancien gaucher international. « La prolongation de Messi est une connerie, déjà en termes d’effectif. Gérer les trois, c’est compliqué. Après, il y a la masse salariale. Et on a vu que le PSG est bloqué avec le fair-play financier. Parce que la masse salariale a explosé. Là, tu as l’occasion de récupérer une grosse somme d’argent parce que le salaire de Messi est conséquent. Ça peut te permettre de recruter et d’améliorer ton effectif. Pour tout ça, c’est une très mauvaise idée de prolonger Leo Messi. »

« Aucun effort pour mettre le club en avant »

Ce dimanche encore, auprès de Téléfoot, Luis Campos a confirmé qu’il travaillait à obtenir la prolongation de La Pulga, Argentin comblé fraîchement sacré champion du monde. « Messi, c’est très bien pendant deux ans, d’avoir l’image, le meilleur joueur de tous les temps dans ton effectif, qui marque plus de buts cette année. Mais on ne peut pas s’arrêter à un match contre Toulouse, lorsqu’il est tout seul à la pointe de l’attaque, parce que Mbappé et Neymar ne sont pas là. […] Il va falloir reconstruire quelque chose », martèle Jérôme Rothen.

Un ancien joueur du PSG qui regrette du reste l’attitude du septuple Ballon d’Or, vis-à-vis des supporters notamment. « En termes d’image et de ce qu’il renvoie, je ne comprendrais pas que Leo Messi ait envie de prolonger l’aventure. Il ne fait aucun effort pour mettre le club en avant. Il ne va pas remercier les supporters, il baisse la tête et il rentre aux vestiaires. Même sur la célébration de ses buts, son nom est scandé, il n’a jamais un geste agréable envers les supporters pour les remercier. Donc il n’a pas envie de s’investir plus ça. C’est une fausse bonne idée… »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *