in

Du jamais-vu pour le PSG

Du jamais-vu pour le PSG

Avec les titularisations de Zaïre-Emery, Barcola et Beraldo, le Paris Saint-Germain aligne l’équipe la plus jeune de son histoire en Ligue des champions.

Luis Enrique n’a pas eu peur. L’entraîneur du Paris Saint-Germain a choisi d’opter pour le onze le plus jeune de l’histoire du club pour un match de Ligue des champions, à l’occasion de ce huitième de finale retour sur la pelouse de la Real Sociedad. La moyenne d’âge des titulaires ? 23 ans et 361 jours.

Cette baisse de la moyenne d’âge est notamment due aux blessures en défense. Milan Skriniar (29 ans) et Presnel Kimpembe (28 ans), alors que Marquinhos (29 ans) et Danilo (32 ans) débutent sur le banc, ce qui profite à Lucas Beraldo et ses 20 ans.

Un effectif très jeune pour le PSG

Mais cette statistique montre aussi que l’effectif du PSG est globalement très jeune, car Bradley Barcola (21 ans), Nuno Mendes (21 ans) et bien sûr Warren Zaïre-Emery (17 ans) sont des titulaires en puissance malgré leur âge. Et certains cadres expérimentés comme Kylian Mbappé, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé ou Gianluigi Donnarumma n’ont que 25 ou 26 ans.

Les deux joueurs les plus âgés du onze parisien sont Lucas Hernandez (28 ans) et Fabian Ruiz (27 ans), qui ont un peu de temps devant eux avant d’atteindre le cap de la trentaine. En ajoutant Vitinha (24 ans), on s’aperçoit que le PSG a opéré un vrai coup de jeune depuis deux ans.

What do you think?