in

Ça se confirme pour le PSG

Ça se confirme pour le PSG

Comme au tour précédent contre le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain va voir son calendrier aménagé autour de sa demi-finale de Ligue des champions contre Dortmund. Un report de Nice-PSG est ainsi prévu.

C’était à prévoir, c’est en train de se confirmer. Après avoir reporté les matches du PSG, de l’OM et de Lille le week-end dernier, en faisant du « parcours des clubs français en Coupes d’Europe une priorité absolue », la LFP devrait certainement poursuivre dans cette voie pour la journée de championnat entre les demi-finales de la Ligue des champions.

Selon une source contactée par Radio France, c’est une évidence. « Quand on s’engage dans cette direction, on ne s’arrête pas en cours, est-il justifié. C‘est dans l’intérêt général de la Ligue que d’assurer un maximum de places pour les clubs français en coupes d’Europe et notamment en Ligue des champions dans les années à venir. »

Nice-PSG sans doute reporté

Concrètement, c’est le Nice-PSG du 4 mai prochain qui devrait être reporté. Le but est que le hommes de Luis Enrique gardent des forces entre leur déplacement à Dortmund (1er mai) et la réception du Borussia au Parc des Princes (7 mai). Il en serait de même, en toute logique, si l’Olympique de Marseille et le Losc se hissent en demi-finales de la Ligue Europa ou de la Ligue Europa Conférence.

Concernant la journée précédente, les rencontres ont été décalées à la semaine prochaine. Ainsi, le PSG rattrapera son match contre Lorient le 24 avril, entre les réceptions de Lyon (21 avril) et du Havre (27 avril). Cela pose un petit problème pour les clubs concernés, qui se retrouvent avec deux semaines sans match, puis trois rencontres très rapprochées. Mais visiblement, l’intérêt supérieur du football français est ailleurs…

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *