in

PSG, c'est officiel

PSG, c'est officiel

Le Paris Saint-Germain a officiellement dévoilé son maillot domicile pour la saison 2024-2025.

Le design avait déjà fuité au mois de mars dernier, mais cette fois c’est officiel : le Paris Saint-Germain a dévoilé le maillot domicile que ses joueurs et joueuses arboreront lors de la saison 2024-2025 sur les terrains de Ligue 1 et de D1 Arkema. Un clin d’œil au passé et au célèbre design Hechter, revisité avec une « touche d’audace », selon les termes employés dans le communiqué publié ce vendredi par le club.

Dans son message de présentation, Paris explique avoir voulu réinventer « l’emblématique bande centrale rouge entourée de fines lignes blanches, réinterprétées et dessinées d’un geste vif, comparables à des coups de pinceaux », avec la volonté de refléter « l’identité disruptive du club parisien ». Charge de aux supporters de juger s’ils apprécient le résultat.

Inauguration immédiate

Les joueuses du PSG auront l’honneur de l’inauguration puisqu’elles le porteront les premières en cette fin de saison, plus précisément ce samedi 11 mai, dans le cadre de la demi-finale des play-offs du championnat de D1 Arkema. Quant à Kylian Mbappé et ses coéquipiers, il le revêtiront le lendemain, dans le cadre de l’ultime match du PSG au Parc des Princes cette saison (face à Toulouse, 33e journée de Ligue 1).

Le maillot extérieur n’a pas encore été dévoilé officiellement, mais il avait lui aussi fuité il y a plusieurs semaines. Celui-ci devrait proposer un clin d’œil appuyé au maillot de la saison 1990-1991, ainsi que la suivante, les traits bleus et et rouges laissant apparaitre une Tour Eiffel.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *