in

PSG, 5 joueurs de Ligue 1 à recruter cet été

PSG, 5 joueurs de Ligue 1 à recruter cet été

Ces dernières années, rares sont les joueurs à avoir signé au PSG en provenance de Ligue 1. Pourtant, ce ne sont pas les talents qui manquent. 

Depuis l’arrivée de QSI à la tête du Paris Saint-Germain en 2011, il est souvent  reproché au club de la capitale de ne pas effectuer son marché au sein du championnat de France, préférant faire confiance à des joueurs venus de l’étranger. Une politique de recrutement qui n’a manifestement pas payé puisque les pensionnaires du Parc des Princes courent toujours après leur grand objectif: remporter la Ligue des champions. Et si le PSG se décidait, enfin, à se laisser tenter par quelques pépites de notre championnat ? Voici 5 joueurs de Ligue 1 sur qui les dirigeants parisiens auraient la bonne idée de miser la saison prochaine. 

▪Amine Gouiri (OGC Nice) 🇫🇷

Après une première belle saison du côté de Nice, Amine Gouiri est en train de franchir un nouveau cap depuis le début de l’exercice 2021-2022. Impliqué sur 20 buts toutes compétitions confondues (12 réalisations et 8 passes décisives), l’attaquant français de 22 ans pourrait venir renforcer une attaque parisienne qui devrait être renouvelé cette été avec les possibles départ de Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Angel Di Maria. Sans compter que l’ancien Lyonnais est représenté par Alain Migliaccio, proche conseiller de Zinedine Zidane, lequel apprécierait énormément les qualités du jeune Aiglon… 

Valeur estimée (Transfermarkt): 45 millions d’euros

▪Aurélien Tchouaméni (AS Monaco) 🇫🇷

Bien que disposant d’un entrejeu bien fourni, le club de la capitale devrait cet été totalement régénérer ce secteur de jeu, où seul Marco Verratti a donné satisfaction. Dès lors, Aurélien Tchouaméni a tout pour intéresser les décideurs franciliens. Devenu international français en septembre dernier, l’ex-Bordelais de 22 ans a immédiatement marqué de gros points auprès de Didier Deschamps, comme il continue de le faire chaque semaine du côté de l’AS Monaco. Son charisme, son leadership et son aisance technique feraient à coup sûr un bien fou au PSG, qui de surcroît ne possède pas un tel profil dans son effectif. 

Valeur estimée (Transfermarkt): 40 millions d’euros

▪Lucas Paqueta (OL) 🇧🇷

Si l’Olympique Lyonnais vit une saison plutôt compliquée, Lucas Paqueta continue lui de s’illustrer sous le maillot des Gones. Auteur de 9 buts et 5 passes décisives (toutes compétitions confondues) depuis le début de la saison, l’international brésilien est un milieu de terrain dit « moderne ». Fin techniquement et capable de sortir des gestes incroyables, l’ancien Milanais n’est pas du genre à rechigner lorsqu’il faut défendre. Au contraire même, le natif de Rio de Janeiro ne compte pas ses efforts. En somme, le milieu offensif de l’OL a tout pour plaire au Parc des Princes.

Valeur estimée (Transfermarkt): 35 millions d’euros

▪Renato Sanches  (Losc) 🇵🇹

Lié aux Dogues jusqu’en juin 2023, Renato Sanches devrait, sauf surprise, quitter le Nord lors de la prochaine fenêtre des transferts. Elément fort du Losc, particulièrement lorsque le niveau s’élève, l’international portugais a une énorme activité, et quand il est à 100 %, il est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1. De plus, le vainqueur de l’Euro 2016 est capable de jouer à tous les postes du milieu, mais aussi en attaque. Pour rappel, le Portugais, transféré à Lille en provenance du Bayern Munich il y a trois ans, avait été proche du Paris Saint-Germain en 2018. 

Valeur estimée (Transfermarkt): 30 millions d’euros

▪Seko Fofana  (RC Lens) 🇨🇮

Epatant depuis son arrivée au RC Lens à l’été 2020, Seko Fofana sera très probablement l’un des noms qui va animer le prochain mercato estival. Bluffant par son gros volume de jeu, sa force athlétique et sa capacité à être décisif (9 buts cette saison), le milieu de terrain ivoirien, encore sous contrat jusqu’en juin 2024, a prouvé qu’il est l’un des meilleurs joueurs à son poste en France. Tant et si bien que le capitaine des Sang et Or a de grandes chances d’atterrir dans un club plus huppé la saison prochaine. Et le PSG aurait sans doute tort de ne pas se pencher sur le dossier.

Valeur estimée (Transfermarkt): 18 millions d’euros

On aurait également pu citer le nom du prometteur attaquant rémois, Hugo Ekitike, mais aussi celui de Jonathan Clauss, qui ferait une excellente alternative à Achraf Hakimi dans le couloir droit de la défense des Rouge et Bleu. D’autres joueurs comme Sven Botman, Arkadiusz Milik, Wissam Ben Yedder ou encore Teji Savanier ne feraient eux aussi pas tache au sein de l’effectif des vice-champions de France. 

Lire aussi:

PSG, les 4 conséquences potentielles de ce nouveau fiasco

Benzema, les 5 stats qui résument sa « masterclass » face au PSG
« Je vais te tuer », Al-Khelaïfi risque très gros pour sa menace

What do you think?