in

Le PSG avec 5 joueurs de plus

Le PSG avec 5 joueurs de plus

Mauricio Pochettino peut préparer plus sereinement le choc entre le PSG et Man City en Ligue des champions.

Le PSG et Manchester City, qui s’affrontent en demi-finales de la Ligue des champions, avec un match aller programmé mercredi prochain au Parc des Princes, devraient compter sur toutes leurs forces respectives. Kevin De Bruyne a en effet repris l’entraînement vendredi, à 5 jours de la rencontre dans la capitale française et à l’avant-veille de la finale de la League Cup contre Tottenham.

Côté parisien, pas moins de 5 joueurs, tous forfaits pour PSG-Angers mercredi en Coupe de France (5-0), ont repris l’entraînement collectif vendredi. Cela concerne le capitane de l’équipe Marquinhos, qui se remet de sa blessure aux adducteurs depuis le quart de finale aller de LDC contre le Bayern, Keylor Navas, touché à l’épaule, Marco Verratti, victime d’un coup à la cuisse, Abdou Diallo, blessé au mollet et Rafinha, au dos douloureux.

Marquinhos forfait pour Metz-PSG

En conférence de presse, Mauricio Pochettino a toutefois expliqué que « Marqui » sera ménagé pour la rencontre face au FC Metz, samedi (17h). « En accord entre les staffs, Marquinhos ne fera pas le déplacement en Moselle et poursuivra son protocole de reprise. Cela ne remet pas en cause sa disponibilité pour mercredi pour la demi-finale aller de C1 face à Manchester City », assure L’Equipe. Les 4 autres joueurs feront le déplacement en Moselle.

La reprise de Verratti sera notamment suivie avec intérêt. Revenu de sélection italienne avec le covid, il y a 3 semaines, le « Petit Hibou » a manqué le match aller contre le Bayern avant de rester sur le banc lors de la seconde manche. Il a repris contre Saint-Etienne, il y a une semaine, en entrant en seconde période, mais a donc subi un coup qui l’a fait manquer la réception du SCO. Il est évidemment en manque de rythme.

Lire aussi :« Mbappé peut être le prochain Ballon d’or »Antonetti prêt à faire mal au PSG  

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *