Après deux succès en deux rencontres de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a été tenu en échec sur la pelouse du Benfica Lisbonne (1-1) mercredi soir. Lionel Messi avait ouvert le score d’un joli but.
Premier accroc pour le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Après les succès contre la Juventus (2-1) et à Haïfa (1-3), les hommes de Christophe Galtier ont été bousculés ce mercredi soir la pelouse du Benfica Lisbonne (1-1).
Lire aussi : Benfica-PSG, le film du match
Face au co-leader de son groupe, également invaincu depuis le début de saison, le PSG a vécu une entame de rencontre difficile. Derrière une défense en souffrance, notamment la paire Ramos-Marquinhos, il a fallu que Gianluigi Donnarumma s’interpose devant Gonçalo Ramos (8e, 14e) et surtout David Neres (18e) pour préserver son équipe. Et c’est pratiquement sur son premier mouvement offensif que le PSG a ouvert le score, avec une superbe conclusion de Lionel Messi (0-1, 22e).
On aurait pu penser que les champions de France avaient fait le plus dur, surtout en les voyant afficher enfin plus de maîtrise sur le quart d’heure suivant le but de Messi. Mais c’est trop souvent que le PSG concède des occasions cette saison, et sur un centre venu du côté d’Achraf Hakimi, le malheureux Danilo Pereira, pourtant le meilleur défenseur parisien sur ce match, a trompé son propre gardien (1-1, 41e).
Une meilleure seconde période, mais…
En seconde période, le PSG est reparti fort, avec notamment un retourné de Neymar du gauche sur la barre (49e), des opportunités pour Hakimi (49e, 61e), un joli coup franc de Neymar (55e), ou encore une frappe puissante de Kylian Mbappé, pour l’un de ses rares éclairs de la rencontre (69e). Mais les attaquants parisiens ont affiché moins de justesse, à l’image de ce contrôle manqué de Messi (79e), ou de ce dribble raté de Neymar (86e).
Le PSG a toutefois préservé l’essentiel dans ce groupe, dans l’optique de la qualification ou même de la première place, avec un nouvel arrêt décisif de Donnarumma en fin de rencontre (81e). Après une fin de rencontre tendue, et trois cartons jaunes dans le temps additionnels pour les Parisiens, le rendez-vous est pris pour le match de retour, dans six jours seulement au Parc des Princes. Avec toutefois quelques bémols: la sortie sur blessure de Nuno Mendes (66e), avec un pépin musculaire, et celle de Messi (81e), qui s’est plaint du genou en regagnant le banc.