in

PSG, des accusations contre Laure Boulleau

PSG, des accusations contre Laure Boulleau

Après la polémique sur les rapports entre le PSG et l’ancien patron de France Football, un journaliste a relevé que ces conflits d’intérêts étaient monnaie courante dans le football, en citant notamment l’exemple de Laure Boulleau.

Peut-on bénéficier d’avantages de la part d’un club lorsque l’on est journaliste ? C’est l’une des questions posées par la révélation des liens étroits entre Pascal Ferré, l’ancien rédacteur en chef de France Football, et le Paris Saint-Germain.

Le journaliste Thierry Levêque a réagi, en indiquant que « des conflits d’intérêt de ce genre sont monnaie courante dans le foot ». Pour aller un peu plus loin, il cite l’exemple de Laure Boulleau « qui commente le foot sur Canal+ (avec beaucoup de pertinence) », tout en étant « salariée du PSG, sans que cela ne pose de problème à personne, visiblement. »

« Même si l’émission du dimanche ne portait jamais sur les problèmes politiques et sociaux périphériques de ce sport (argent, politique, affaires judiciaires, etc…), on peut quand même se demander si quelqu’un qui ne commente que le jeu peut le faire en étant lié à un club », ajoute le journaliste, spécialiste police/justice.

Même si l’émission du dimanche ne portait jamais sur les problèmes politiques et sociaux périphériques de ce sport (argent, politique, affaires judiciaires, etc…), on peut quand même se demander si quelqu’un qui ne commente que le jeu peut le faire en étant lié à un club.

— Thierry Lévêque (@Leveque9)

What do you think?